Encore! Une seule victoire ce week-end, celle des Benjamins.

2 décembre 2015 - 19:27

Résumé des matchs et un petit mot sur l'E-Marque.

Un petit mot sur des personnes bénévoles et dont on ne peut pas se passer pour jouer un match ...ce sont les OTM (officiels de table de marque). Elles ont à leur disposition cette année un nouvel outil, l'E-Marque. En effet depuis le début de la saison d'Excellence Départementale Féminine, l'E-Marque a fait son apparition sur la table de marque.

L'E-Marque: Qu'est-ce que c'est? EH bien!  C’est "simple" (je plaisante)...vous prenez un ordi, un logiciel et vous rajoutez des formations...et hop!... plus de feuille à remplir...tout dans la boite, les N°, les joueurs, les licences, les pts, les scores, les fautes....etc. Pas simple quand même, n'est-ce pas Maryse et Marie-Françoise? Un exemple, faites votre signature avec une souris dans un petit espace... pas évident. Un groupe de bénévoles du club suivra une formation prochainement. Un petit rappel: sans OTM pas possible de jouer un match officiel.

Résumé du week-end: Défaites des SM1, SM2, SF, Cadets et des Benjamines. Même scénario que le week-end dernier.

Lourde Défaite de 16pts pour nous a Auxonne !
Clairement, ils ont été meilleurs que nous, plus constant et plus discipliné dans le jeu d'attaque.
Par plusieurs fois nous sommes revenu pas très loin mais nous n'avons jamais réussi à repasser devant.
Notre collectif offensif a été très très moyen et le déséquilibre des postes de jeu nous fait mal.
Le bricolage n'est jamais bon mais aujourd'hui on n’a pas été au niveau d'une équipe qui veut jouer la tête du classement.
La semaine prochaine, ça sera Marzy à la maison, j'attends une bonne semaine d'entraînement pour relever la tête et prendre une victoire dont on a besoin.

Coach Micke.

Oui un deuxième match sans pour nous, il va falloir qu'on se réveille et qu'on trouve rapidement notre rythme à l'extérieur ou l'on a toujours autant de mal. Mais Auxonne a été très bon aussi, des joueurs d'expériences, des intérieurs grands et solides, des shooteurs, et des jeunes très talentueux. Attention à eux, car leurs quelques courtes défaites du début de saison les cache au milieu du classement, mais cela sera un grand client à la montée.

Capitaine Guillaume

Match au CBC,

Les U13 ont repris le chemin de la victoire, avec ce déplacement au gymnase du LEP Bâtiment contre l’équipe 2 du CBC (CBC 1 évoluant en région).

Après une entame de match appliquée, nos verts menaient rapidement et prenaient le large en profitant d’une bonne défense et d’une moisson de rebonds offensifs pour s’offrir des secondes chances : 16-1 fin du premier quart.

Avec des rotations régulières pour offrir du temps de jeu à tous, Saint-Loup terminait largement devant à la pause : 32-5.

Mais cette avance confortable a du coup entraîné un relâchement par la suite… Shoots faciles manqués, doubles-pas vendangés, passes qui n’arrivent pas et marquage approximatif permettaient aux châlonnais de gagner les deux derniers quarts-temps.

Un peu d’application retrouvée sur la fin, nous permettait cependant de bien terminer et de conclure à +25 une 5ème victoire en 6 rencontres.

Mais il faudra jouer pleinement plus qu’une mi-temps à l’avenir, autant pour améliorer en situation de match les points faibles travaillés à l’entrainement sur les matchs simples, que pour s’imposer sur nos futurs adversaires plus aguerris.

Coach Jérôme.

Bonne fin de semaine.