8 décembre 2015 à 18:40

ENFIN! Des victoires ce week-end.

Du vert en majorité... non pas sur la carte de France... mais bien sur la page résultats des matchs de notre site.

Victoires des SF, SM1, SM2, Cadets et des Benjamins.

Courte défaite de nos Benjamines.

Benjamins:

Les U13 allument vert ce samedi avec une victoire facile à Ouroux, qui présentait à une jeune équipe un peu tendre.

Nous avons profité de ce match pour équilibrer les temps de jeu sur les 10 joueurs convoqués.

Plutôt que de forcer les paniers, nous avons fait des rotations en attaque avec un shooter désigné en fin de possession, pour forcer les joueurs à se démarquer et jouer en passes. Ainsi tous les joueurs ont marqué au moins à 2 reprises et nous avons travaillé quelques combinaisons simples.

Nos benjamins l’emportent sur un anecdotique 11-91.

Coach Jérôme.

SM1:

Après 2 revers consécutifs en championnat, deux semaines d'entraînement chamboulées et quelques remaniements, l'équipe 1 se devait de l'emporter hier soir à domicile face à Marzy.
Objectif atteint avec une belle prestation collective, les jeunes nivernais n'ont guère eu l'opportunité d'exister.
Dès l'entame du match, une bonne défense agressive permit de donner le rythme et d'enchaîner quelques paniers faciles, plus 21 à la mi temps.
Après un moment de relâchement durant le troisième quart temps, les hommes du président remirent la marche en avant pour dérouler et finir à plus 35, score final 100 à 65 avec un match solide des deux côtés du terrain.
Cette victoire nous permet de rester second avant d'aller rattraper notre match en retard à Dadolle le 20 décembre pour en finir avec la phase aller.
Les quelques supporters présents hier soir avaient le sourire et l'ambiance était bonne à la salle, n'en déplaise à *certains qui se disent aimer le basket à St Loup, c'est bien mieux comme ça. Par pitié restez chez vous si c'est juste pour cracher du venin, à bon entendeur !
Le prochain rdv à domicile aura lieu le 30 janvier avec la réception de Chalon.
A très bientôt

Coach Micke.

Merci encore une fois à nos fidèles supporter"s".

Bonne semaine.