Le dernier résumé de l'année.

21 décembre 2015 - 23:03

Bilan des matchs du week-end, 2 victoires, 2 défaites.

On commence par les victoires des Benjamines et des Benjamins.

Grosse victoire face à l'ES Chalon à domicile. Toujours un beau collectif au sein de l'équipe et toutes les joueuses on pu montrer leur place sur le terrain. Chacune d'entre elle ont pu marquer au moins un panier, même celles qui étaient le plus en difficulté d'habitude. C'était un petit objectif que j'avais fixé en début de match et il a très bien été respecté !

Maintenant petite trêve de noël.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Marine.

Les benjamins s’assurent la première place du Groupe A avec cette victoire face à Louhans BBC ce samedi.

Les joueurs de Louhans défendant très près des joueurs, le match a été haché par pas mal de fautes, et nos benjamins n’ont pas su poser suffisamment leur jeu de passes pour ouvrir les espaces.

Ils s’en sont remis donc principalement aux pénétrations et aux doubles pas pour scorer, tout en assurant comme d’habitude une belle moisson de rebonds sous les deux paniers et laisser ainsi Louhans à 17 points au final.

Si la défense a été plutôt efficace, il faudra répéter les positionnements en attaque et le jeu sans ballon pour proposer d’avantage de possibilités de passes et aérer le jeu pour les prochains matchs, dont le match retour contre Louhans qui arrivera dès le 9 janvier.

Jérôme.

Lourde défaite des Seniors.M-2 à domicile contre SANCE 52/92, je n'ai pas vu le match...donc je ne fais aucun commentaire...!!!

Dernier match des Seniors-1 de la phase aller avec ce match en retard de la 6 ème journée à DAD Dijon ce
Durant les 5 premières minutes, les dijonnais allaient pratiquer une défense individuelle un peu légère qui permit de poser notre basket et de s'installer tranquillement dans la partie. Mais les 35 minutes suivantes où nos adversaires allaient poser une bonne vieille zone allaient nous voir misérer un peu pour la déstabiliser.
Plus 1 à la mi-temps et à la fin du premier quart temps, et même encore plus 5 à 6 minutes de la fin.
Mais c'était sans compter sur un nombre trop élevé de ballons donnés à l'adversaire et une attaque de zone trop moyenne durant le dernier quart temps.
La mauvaise sélection des tirs et quelques oublis sur le repli défensif nous coûte le match dans les dernières minutes.
Score final 59/50, la phase aller se clôture sur un bilan de 6 victoires pour 3 défaites et une deuxième ou troisième place.
Il faudra faire mieux sur la phase retour pour espérer atteindre notre objectif et monter dans l'ascenseur pour la R2.

Prochain match le 23 janvier à St Martin belle Roche.

Micke.

JOYEUX NOEL à toutes et à tous,

Gilles.N