27 janvier 2016 à 23:17

Il serait bien de passer au vert pour certaines équipes.

Résultat d'un week-end qui ne restera pas dans les archives du club.

Bilan du week-end 23 et 24 janvier.

1 victoires et 4 défaites.

Victoire des Benjamins.

Qualifiés dans la poule haute, nos benjamins commencent cette deuxième partie de championnat par une belle victoire contre l’US Saint-Rémy. Le début du match est tendu et serré, les deux équipes verrouillant les raquettes et s’observant. L’ouverture du score n’arrive qu’à la cinquième minute, par un 3 pts pour le CSLG !  Nos verts chasublisés orange pour l’occasion, mettent une belle énergie sur le terrain, notamment en défense. Avec des aides bien posées face aux joueurs majeurs des blancs, ils maintiennent le compteur de St-Rémy à 13 unités à la mi-temps. Ils rentrent aux vestiaires à 21-13, malgré quelques ratés sur les seconds shoots sous la raquettes et des lancer-francs laissés en route

Un bon coaching de Guillaume plus tard, ils attaquent le troisième quart avec un grosse pression sous les paniers adverses et une moisson de rebonds des tours jumelles M & M, pour accentuer l’écart à +17 à la fin du troisièmequart. L’écart étant fait, et les jambes devenant lourdes, le début du 4ème est plus laborieux. St-Rémy score un 8-2 sur quelques oublis de marquage sur les remises en jeu et quelques pertes de balles trop rapides. On refait alors tourner le banc pour renvoyer le 5 de départ et resserrer les rangs pour finir à +15.

Score final : 45 – 30. Bravo pour cette belle partie et l’implication des 10 joueurs présents sur l’ensemble du match.

Jérôme.

Défaite des Benjamines.

Pourtant c'est l'équipe 2 que l'on rencontrait en cette deuxième phase, elle semblait à notre niveau.
Des joueuses motivées lors de l'entrée sur le terrain mais vite découragées face au haut niveau de cette équipe de Saint Martin Belle Roche. Quelques paniers ont réussi à rentrer malgré l'agressivité défensive. Ce match se termine sur une grosse défaite de 12 à 56.
Marine.
Défaite des SM1.

Défaite pour nous à l'extérieur une nouvelle fois.! 73/63. Nous sommes dans le match pendant toute la rencontre.
Moins 1 à la mi-temps, trop de balles perdues qui nous font mal et un pourcentage « dégueu » au LF (7/18) en deuxième MT et on se retrouve à moins 10 en tentant des choses pour revenir sur la fin.
Trop de points donnés sur CA et d'approximation pour pouvoir gagner à l'extérieur.
St Martin a été bon, sans paniquer et au moment où il fallait, ils ont su être patient et adroit, notamment grâce à Jérémy qui doit nous mettre 3 ou 4 paniers à 3pts bien placé!

Plus le droit à l'erreur pour nous maintenant si on veut toujours jouer pour la course à la montée, sous peine de finir le championnat sans enjeu.
Prochain match vendredi soir à la maison contre le CBC.

Micke.

Bizarre!!!. "Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!"...ce championnat de RM3 où rien n'est joué.

Défaites des Cadets et des Seniors Féminines, 29/84 et 41/56.

Et défaite du basket loisir ce lundi soir où le derby a tourné à l'avantage de Chagny sur le score de 65/50.

Bientôt le résumé de ce match, façon Eric, prochainement.

Je crois qu'il sera question d'une histoire de "flèche" et dans le rôle principal le capitaine (Thierry) de cette équipe et arbitre (bien arbitré) d'un soir. Affaire à suivre.

Bonne fin de semaine.

Gilou.