3 février 2016 à 19:21

Résumé du week-end, 3 verts et 3 rouges pour le C.S.L.G.

Des nouveaux panneaux à ST LOUP?...(photo).

Clin d'oeil

3 victoires à domicile: Des Cadets, des Seniors Féminines et des SM1.

3 défaites à l'extérieur: Des Benjamines, des Benjamins et des SM2.

Résumé des Benjamins par coach Jérôme.

Nous avons connu ce week-end notre deuxième défaite de la saison, contre une belle équipe de SMBR, qui nous avait déjà donné du fil à retordre la saison passée. Même si l'on souffrait au rebond (SMBR alignait un benjamin de plus d'1,70m...), notre défense tenait bon face à une belle attaque de St-Martin qui récitait pas moins de 4 systèmes d’attaque ! Les deux premiers quarts furent serrés : 11-9 puis 21-18 à la pause, avec 2 tirs primés de notre artilleur n°11.

Malgré une grosse énergie déployée, nous avons pris un écart dans le troisième, à cause d'une panne d'adresse offensive sur des doubles pas gâchés et un peu trop de naïveté sur les remises en jeu où nous avons pris des paniers faciles. Avec une grosse énergie sur les courses, nous avons pu profiter du coup de fatigue des grands d’en face pour gagner le 4eme quart et ramener le score à -8.

Il faudra se rappeler ce dernier quart et serrer notre défense contre une équipe qui n’a rentré  qu’un shoot à mi-distance, mais qui a déroulé ses systèmes pour marquer systématiquement sur double pas.

Résumé des SM1 par coach Micke.

Victoire pour nous 85/50 contre le CBC sans briller.
On va dire que c'était le minimum syndical !
L'important est d’avoir gagné (heureusement tout de même) d'avoir bien travaillé certains points et d'avoir mis en place des choses pour la suite malgré l'absence de 2 joueurs et la blessure d'1 autre.
C'est la seule ombre au tableau de la soirée, on n’a pas besoin de ça. Mais bon ça fait partie du jeu.
A noter la belle prestation des petits Chalonnais, de l'envie de jouer, des joueurs combatifs, quelques belles phases de jeu intéressante et un bon état d'esprit !
( pas facile quand on passe une saison comme la leur !)
A noter aussi la présence d'un seul arbitre, pour un vendredi soir ... On ne va pas dire qu'il y avait trop de match à couvrir.

Prochaine échéance dimanche prochain au CSLD.

Rigolant BONNE FIN DE SEMAINE.

Gilou