10 février 2016 à 23:46

Le Basket Loisir, les SM-1 et les Benjamins victorieux ce week-end.

Résumé du week-end 6 et 7 février.

Trois victoires et trois défaites pour le C.S.L.G.

Victoire des Benjamins à Charolles. 46/40.

Les U13 se remettent au vert ce week-end avec une très belle victoire à Charolles 40-46. La rencontre s’annonçait serrée, avec un 5 de Charolles très technique. Le premier quart est équilibré (10-10), les deux équipes se découvrent et sont appliquées.

Nos verts sont surpris par les blocs posés par Charolles, mais ajustent alors  leur défense et s’appliquent à ne prendre que des tirs ouverts et rentrer les doubles-pas. Avec un bon coup d’accélérateur et une grosse dépense d’énergie, le CSLG vire largement en tête à 17-30 à la pause.

Nous faisons tourner le banc sur la deuxième mi-temps, bien que Charolles fasse jouer son 5 majeur pratiquement toute la rencontre. Les deux derniers quarts sont plus difficiles, mais les entrants jouent le jeu et se donnent à fond sur leur temps de jeu. Charolles pousse fort sur la fin, mais nous conservons l’avantage jusqu’au Butzer.

Merci aux nombreux parents qui ont joué le jeu du long déplacement jusqu’à Charolles.

Coach Jérôme.

Victoire des SM1 au C.S.L.D. 47/42.

Déplacement très important dimanche après- midi de l'équipe première au CSLD où il fallait s'imposer pour retrouver une confiance loin de nos bases mais surtout pour rester au contact en haut du classement. La première mi-temps fut tout bonnement catastrophique offensivement avec à la pause un score de Benjamins au tableau d'affichage (24/21). Des lay ups ratés, des tirs à 2 mètres avec des gros écarts, des balles perdues stupides, des air balls aux lancers…Bref il fallait oublier cette période et laisser au vestiaire la peur de perdre et la poisse! La seconde mi-temps a été prise du bon bout et une grosse défense bien agressive nous a permis de voler des ballons et de courir afin d'imposer notre rythme. Cette période a été bien maîtrisée et malgré quelques frayeurs sur la fin de match, la victoire était dessinée et validée. Belle performance collective, l'ensemble du groupe a répondu présent et c'est avec plein d'envie que nous irons au Breuil dans 3 semaines pour un match qui s'annonce très… très… chaud. Il reste 6 matchs avant la fin et rien n'est joué! Si vous ne savez pas quoi faire le samedi 27 février à 20h, venez donner de la voix et nous encourager au Breuil!

Coach Micke.

Les Benjamines en déplacement au Creusot, avec un effectif réduit, perdent de 23pts.

Samedi soir les Seniors Féminines perdent le derby à Chagny 32/49.

Défaite des SM2 dimanche après-midi à Chatenoy Le Royal de 17pts.

Et pour terminer le Basket Loisir, qui recevait lundi en soirée la très sympathique équipe de Varennes Le Grand, a commencé sa série de trois matchs consécutifs à domicile par une victoire. Les verts, toujours en attente de leurs nouveaux maillots, s’imposent à la fin d’un match fair-play et agréable à suivre sur le score de 51/42.

On retiendra de cette soirée :

L’absence d’Eric, notre rédacteur, en déplacement dans un pays, aux dernières nouvelles, où l’huile minérale naturelle combustible coule à flot et donc… ! Pas de résumé comme il sait si bien les faire.

L'absence du capitaine Thierry, boulot oblige.

51 pts dans un match, cela n’était pas arrivé depuis 2 ans au basket loisir.

6, le nombre de panier à 3 pts du DOM dans ce match. Hé !...oui.

Varennes est l’une des rares équipes avec nous à présenter, sur le circuit, des « dames » sur le terrain en Loisir.

La bonne condition physique des joueurs du loisir : ¾ du match en indiv’.

Michel qui devient un PRO de la feuille de marque, Christèle au chrono.

La bonne douche de Freddy, qui arbitrait seul, après le match pour effacer la transpiration.

Les bonnes tartes au chocolat réchauffées par Cyril au four à micro-ondes…Quel délice !

Coach Gilou.

Prochain match : lundi 15 février à 20h30 à domicile contre Verdun/Doubs.

Ce n’est pas les vacances basket pour toutes les équipes le week-end prochain.

Deux matchs au programme : le samedi 13 février. 1/8 de Coupe de Saône et Loire.

SM2, en Coupe TRUCHOT reçoivent Curgy-2 à domicile, match à 16h30.

Seniors.F, en Coupe LAFORET se déplacent à Cluny, match à 20h30.

Et n'oubliez pas la Soirée Dansante le 20 février.

Bonnes vacances basket à toutes et à tous.

Gilou