2 victoires, 1 défaite à domicile pour le C.S.L.G.

6 mars 2016 - 12:36

Victoire des SM-1 vendredi soir à St APOLLINAIRE.

Très belle victoire des benjamins ce samedi contre un adversaire direct au classement, la Chapelle de Guinchay.

Après un premier round d’observation de quelques minutes (4-4 après 5 mn), les U13 ont ensuite passé la vitesse supérieure.

Agressifs dans les deux raquettes, ils ont alterné le jeu en passe pour créer des décalages et les drives au panier pour prendre rapidement 10 longueurs d’avance, en s’appuyant  sur une grosse présence sous les panier des grands et une belle circulation de balle.

Le premier quart est enlevé 15-7.

Les verts accélèrent encore sur le deuxième quart.  Les shooteurs montrent une grosse adresse couronnée par un 4/4 à 3 points.

Ils scorent 26 points sur le quart-temps et atteignent la pause à 41-14.

Les joueurs entrants ont apportés leur énergie pour maintenir la Chapelle à distance tout au long du match, autant sur les rebonds offensifs que sur les interceptions et la pression tout terrain. Quelques belles phases de jeu rapide plus tard la marque est portée à 58-17 fin Q3.

Un peu de relâchement et de fatigue légitime permettent aux blancs de remporter le dernier quart et de réduire l’écart, mais les verts s’imposent avec un très beaprésents.u 71-34 au final et une belle maîtrise collective de l’ensemble des 10 joueurs.

Jérôme.

Victoire à St Apo 87/95 après prolongation.
Match délicat ou rien n'a été simple, la faute à une équipe de St Apo présentée à 6 joueurs mais qui a tout donné jusqu'à la fin.
On a toujours été devant, plus 12 en fin de premier QT, plus 2 seulement à la mi- temps.
On ne prend pas plus de 7 points d'avance durant toute la seconde période et sur des détails ils recollent et passe de devant d'1 point à 3' de la fin. Même si nous n'avons jamais paniqué pour recoller et même repasser devant sur une claquette à 10" de la fin, ils se retrouvent au LF sur la dernière possession après une faute très litigieuse. 1/2 pour eux, rebond off, tir manqué et prolongation.
L'extra Time nous a été favorable, 3 paniers à 3 points d'affilés (du même joueur !) de notre côté et la messe était dite.
Prochain match à la maison contre DAD samedi soir, cette victoire fait du bien, avec le retour aux affaires de notre pivot en plus, la fin de saison va être sympa!

Micke.

Belle victoire des Cadets pour leur dernier match (pour l'instant???) devant CURGY de 25pts.

En Seniors Féminines le Derby tourne à l'avantage de nos "voisines" de Verdun/Doubs. Deux blessées avant le match du côté de ST Loup, plus! une se blessant en début de match, ça fait beaucoup pour un effectif de 10 joueuses. Vivement le match retour....

Bonne semaine.

Gilou