5 avril 2016 à 19:40

BASKET LOISIR: Résumé du match contre VARENNES Le GRAND.

CR Match à Varennes le 30 avril 2016

En juin 1791, pour s’enfuir jusqu’à Varennes, Louis et sa famille s’étaient déguisés  en français moyens.  Et comme vous le savez, ils ont été reconnus à Ste Ménehould (51) parce que Louis a voulu goûter la spécialité locale : les pieds de cochon (véridique !), ils ont été ensuite rattrapés à Varennes.

Et nous, les vaillants révolutionnaires de l’équipe loisirs, nous étions venus à Varennes déguisés en hommes verts et d’une couleur verte…inédite !. Comme d’autres révolutionnaires, on aurait pu être des sans-culottes …mais avec notre nouvelle tenue, c’est plutôt la culotte qui descend !

Les nouveaux maillots, ceux que l’on n’attendait plus, les nouveaux maillots vert fluo symbole de l’éternelle jeunesse de l’équipe loisirs, les maillots que Cyril a tissés, cousus puis floqués un par un le soir avec ses petites mains, les maillots à l’effigie du Plus Grand Distributeur de Moissonneuses de tout le canton, enfin ces maillots tant attendus par la grande communauté du basket loisirs sont enfin arrivés. Et on était beau !, on était fier !

Regardez la photo : les ventres peuvent pousser, les épaules peuvent s’élargir, car avec ces maillots, comme le chantait Elmer Food Beat, c’est comme dans la bouche de Daniella la la… y a toujours de la place !

Et les shorts alors ? Rappelez-vous, en Anglais, short ça se traduit par « court », et bien, ici, à St Loup, on est loin de la perfide Albion, et les shorts sont comme les cales, et oui, nos shorts sont longs ! (oui je sais, le jeu de mots vient de loin, d’ailleurs je suis allé le trouver dans l’Almanach Vermot).

Et le match ?

Dans une belle salle, mais avec des panneaux rigides, très rigides, il a fallu apprivoiser la planche. Pendant le premier quart temps, beaucoup ont vu leurs tirs renvoyés par la planche. Lionel sur la première action s’y est repris à 3 fois pour marquer ! Les autres n’ont pas fait mieux !

Dans le second quart temps, Coach Gilou nous imposa une défense agressive et nous avons intercepté des ballons pour placer des contre-attaques et donc avoir des paniers faciles. L’écart a gonflé rapidement.

L’opposition, bien sympathique au demeurant, était un brouillon, un peu beaucoup basket loisirs et nous avons creusé l’écart régulièrement en seconde mi-temps.

On retiendra :

Peu de choses, car le niveau de basket était pas brillant. On a couru, on a marqué des points, on a essayé de travailler nos systèmes ( ?) et finalement on a gagné avec les nouveaux maillots. Et le casse-croûte après le match était super sympa, c’est bien le principal !

Evolution du score :

1er QT : 4-10 (+6) ; 2ème QT : 9-30 (+21) ; 3ème QT : 15-40 (+25) ; Score final : 19-51 (+32).

Les petits hommes verts : Taudet (1fte), Mélanie (3 pts), Cyril (2 ftes- 4 pts), Lionel (1 fte – 8 pts), Eric (10 pts), Patrice (1fte- 4 pts), Thierry (1fte – 18 pts), Pierre (1 fte – 4 pts), Freddy.

Eric.

Photo: Eric et Cyril.