Trop forts les "Alces" Chalonnais pour le Basket Loisir.

18 avril 2016 - 18:42

CR match contre l’Elan Chalonnais à Chalon le 4 avril 2016

Après la facile victoire contre Varennes, il fallait surtout ne pas s’enflammer et remettre les pieds sur terre. Et les Alces Chalonnais nous ont bien ramenés à la dure réalité, l’atterrissage a été rude !. Pour ceux qui ne sont pas passionnés par la zoologie, je rappelle à toute fin utile que «  Alces » est le nom scientifique de l’élan, ce grand cervidé à bois aplatis certainement originaire de Sibérie.

Et en Sibérie, le thermomètre peut descendre bien bas…pour preuve, on a encore fait -42 ce coup-ci !!

Que retenir de ce match contre une équipe qui n’a pas le même niveau que nous ?

Peu de chose : La défense en individuelle nous a permis de les embêter ( ?...un petit peu quand même !) et grâce à notre énergie on a réussi à gagner le dernier QT ! Si… Si… c’est vrai. Et si le match avait duré 44 Quart temps, on aurait peut-être gagné !

L’autre point à retenir, c’est les chaises musicales pendant le casse-croute : les budgets pour les équipements sportifs à Chalon sont tellement serrés qu’il n’y a pas assez de chaises pour tous s’assoir autour d’une table. L’année prochaine, non seulement on prendra une veste mais on n’oubliera pas d’apporter des chaises pliantes !

Evolution du score :

1er QT : 25-8 (-17)

2ème QT : 40-11 (-29)

3ème QT : 60-17 (-43)

4ème QT : 71-29 (-42)

Les joueurs :

Taudet (1 fte, 1 pt), Cyril (1 fte, 4 pts), Antoine (3 ftes, 6 pts), Freddy, Erci (4 ftes, 6 pts), Stéphane, Patrice (8 pts), Pierre (2 ftes, 4 pts).

C’était un petit compte rendu sans fioritures, de toutes façons prendre 42 points dans la musette ça ne motive pas pour faire de la littérature !

Eric

Photo souvenirs du mois de juin 2015, il y avait du beau monde pour écouter les consignes du coach Gilou.