3 juin 2016 à 19:08

Deux belles prestations de nos équipes U13 pour leurs derniers matchs.

Résumé des matchs Benjamines et Benjamins du samedi 28 mai.

Avec un peu de retard, voici le résumé des U13M du samedi 21 mai.

Petit résumé de la victoire des U13 à La Chapelle 30 - 36.
Après 2h15 de route sous la chaleur, pour cause d'accident sur l'A6.... nos U13 sont arrivés un peu "flagada" pour affronter La Chapelle.

La chaleur, l'effectif réduit  (7 joueurs) et un sifflet très  peu bavard, ont conditionné un match très brouillon. Nos verts sont mieux rentré que leurs adversaires dans la partie pour finir le premier quart à +8.

Mais ce fut le seul quart temps avec un peu de jeu posé. Les trop nombreuses fautes non sifflées  (des 2 côtés), ont vite apporté de la frustration et un jeu très  approximatif. Nos benjamins ont cependant eut le mérite de tenir le score à défaut de proposer du beau basket.

Ils s'imposent avec un tout petit score de 30-36 pour leur dernier déplacement de la saison.

Pour le dernier match samedi prochain, nous recevrons nos voisins de Chagny, contre lesquels il faudra montrer un autre basket pour finir sur une bonne note cette belle saison.

Jérôme.

Matchs du samedi 28 mai.

Victoire sur le fil des U13 pour leur dernier match de la saison, contre l’AL Chagny.
Comme toujours contre l’ALCB, le match fut très serré avec une belle opposition et beaucoup d’engagement des deux équipes. Pour preuve, nos benjamins ont tirés 33 lancers francs sur la partie.

Avec pour une fois, au regard des matchs précédents, une adresse correcte sur l’exercice (14/33).

L’entrainement porterait-il ses fruits?

Nos verts sont bien rentrés dans la partie et ont fait une première mi-temps appliquée, avec beaucoup de courses en attaque comme en défense.

Les 10 joueurs de l’équipe ont fait le job lors de leur entrée sur le parquet.

La mi-temps est atteinte à +8 à 24-16.

Le troisième quart est joué sur le même rythme et nous abordons le dernier avec une avance confortable (41-28).

Mais les chagnotins  nous cueillent au démarrage du dernier quart avec un 0-8 et reviennent dans la course et poussent fort. La fin du match est donc haletante avec un match qui si joue sur une possession d’avance sur les cinq dernières minutes. Un tir primé à 3 pts et deux défenses de balles dans les dernières secondes nous permettent de l’emporter par le plus petit des écarts 55-54.

Bravo aux 10 joueurs qui ont mené de bout en bout et qui n’ont rien lâché sur le fin pour l’emporter.

Ce dernier match clôture une superbe saison des benjamins, avec 7 victoires sur 10 matchs dans la poule haut,

et une troisième place au final au championnat départemental et un bilan total de 15 victoires sur 19 matchs joués cette saison.

Bravo à tous les joueurs.

Jérôme.

Les Benjamines finissent elles aussi la saison par une belle victoire à domicile 38/20 contre Montchanin.

Bravo aux joueuses, aux joueurs et à nos deux coachs Marine et Jérôme pour leur superbe saison.

Bon week-end à toutes et à tous.

GN