C'est parti pour l'ensemble de nos équipes.

2 octobre 2016 - 14:35

RESUME DU SAMEDI 24 Septembre.

Défaite des Seniors Filles à Chagny et défaite des SM1 pour leur 1er match, en Excellence Région, à domicile contre une belle équipe de l'Elan qui jouait en Pré-Nationale la saison dernière.

Deux événements ont eu lieu, pour bien préparer la saison, avant le début des championnats.

Le 1er était notre journée découverte du basket le 10 septembre ou une vingtaine de jeunes, de Baby à Minimes, avaient répondu présent pour pratiquer ou s'initier au basket sous forme de jeux et de petits matchs orchestrés par Michael aidé de Damien, jeune minimes.

La deuxième était une formation E-Marque, le jeudi 22 septembre, avec une dizaine de personnes motivées pour se lancer dans cette nouvelle façon de remplir une feuille de match avec un ordi et un logiciel.

Cette saison le club a présenté sur son planning d'occupation de la salle 12 équipes.

1 Baby, 2 Mini-Poussin (1 Masculine et 1 Mixte), 1 Poussine, 1 Poussin, 1 Benjamin, 1 Minime.F, 1 Minime.G, 1 SF, 1 SM2, 1 SM1 et 1 en Loisir.

Résumé des matchs du Samedi 1er Octobre.

Défaites: des Benjamins, des Minimes.F, des SM2 et des Seniors.F.

Après quelques entraînements en plus on verra l'avenir de plus en plus vert. Surtout que l'on peut voir des choses plutôt positives de toutes les équipes.

Victoire des U15M (Minimes.M):

Bon démarrage des U15. Notre équipe U15 compte cette année 10 joueurs, dont 8 joueurs montés de U13 l'an passé et 2 débutants.

Pour leur 1er match de la saison, les U15 recevaient Montceau. Ils ont fait un match appliqué, même si il reste beaucoup de chose à mettre en place, sur la défense et le jeu de passe en phase offensive notamment. Nous avons vu quelques beaux mouvements et quelques contre-attaques bien menées.

Après 1 premier quart d'observation équilibré (11-12), les verts prennent la mesure de l'équipe adverse dans le 2ème quart et passent à la pause à +9 (29-20). La 2ème mi-temps est équilibrée (21-20). Le CSLG s'impose au final 50-39.

Jérôme et Cédric.

Il ne reste plus que les Seniors.M1 qui se déplacaient à Nevers ce dimanche après-midi.

 

Bonne semaine

 

GN

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

mai
20:30
Salle Alain Carillon, Saint-Loup-Géanges.