11 octobre 2016 à 17:31

Résumé des matchs du samedi 08 octobre.

1 victoire et 1 défaite pour nos Poussins (plateau) en déplacement à St REMY.

1 défaite de nos Minimes Féminines à domicile contre une très forte équipe de St REMY.

1 courte défaite de nos Benjamins en déplacement à CHAGNY.

Nos U15 se sont inclinés d'une courte tête ce samedi dans le derby à Chagny.

Les choses avaient pourtant bien commencé avec une 1ère mi-temps très appliquée, où le CSLG passait en tête 20-22 à la pause. Sur cette 1ère mi-temps, nos U15 proposaient un jeu de passe et des échanges extérieurs/intérieurs bien alternés, avec une défense efficace, malgré un déficit de taille à l'intérieur qui permettaient de faire jeu égal avec Chagny.

Mais!...les choses se gâtent dès le retour des vestiaires.

Trop d'initiatives malheureuses prises à l'opposé des consignes et trop peu d'agressivité dans le jeu offensif, nous coûtent un mauvais départ dans la 2ème mi-temps -8. De plus, l'adresse est en berne sur 1 dizaine de double pas facile et avec seulement 5 pts inscrits sur le 3ème quart, Chagny reprend l'avantage pour ne plus le lâcher.

Et malgré une fin de match plus équilibrée Chagny l'emporte 40-34.

Il faudra être plus agressif globalement sur le jeu d'attaque et plus attentif aux consignes pour gagner ces matchs serrés par la suite.

Jérôme et Cédric.

Belle victoire des Seniors Masculins-2 à domicile devant St VALLIER.

Victoire de l'équipe fanion en fin de soirée.

Notre équipe fanion recevait ce week-end, l'équipe du BREUIL qui sortait d'une lourde défaite la semaine passée contre CHAGNY.

Le match a été à sens unique tant la domination des locaux a été dans tous les compartiments du jeu. Le 1er quart se terminait avec 13 pts d'avance 27-14. le second quart voyait les deux équipes compères, Daniel et Paul mener des raids tonitruants en contre-attaque et permettait d'atteindre la pause avec une avance confortable 53-30.

Le retour des vestiaires ne changeait pas la physionomie du match puisque l'avance des locaux monta jusqu'à 38 pts. Ce match a permis de faire tourner l'effectif et de tester différentes options défensives (avec plus ou moins de succès). le match de la semaine prochaine s'annonce bien plus serré avec un déplacement chez nos voisins de Chagny, le vendredi 14 octobre à 20h30.

Michael.

Bonne semaine.