15 novembre 2016 à 10:51

Résumé des matchs du samedi 12 novembre.

Une belle victoire à domicile pour notre "Pains Charcut' Vins Fromages" pour le CSLG.

U13 (Benjamins):

L’équipe U13 se déplaçait à Curgy pour son second match de poule, 7 joueurs étaient présents.
Après 3 minutes de jeu, les équipes restaient au coude à coude , nos jeunes menant 0-2, prise du premier temps mort pour mettre en place une défense presse serrée qui a ensuite portée ses fruit tout au long de la rencontre, permettant de mener 2-22 à la fin du premier 1/4 temps. Second ¼ plus compliqué, beaucoup de fautes commises (2 joueurs à 4 fautes), obligeant revoir les positions défensives, d’autant que les joueurs des deux équipes commençaient à s’essouffler à force de contre-attaque très rapide, ¼ temps se terminant à 14-46 pour nos jeunes.
A la reprise de la seconde période, le but était de gérer l’avance, poser le jeu, pour conserver un peu de fraicheur, et mettre en place les petites actions offensives vues lors des entrainements, conduisant à un 16-66 fin de 3éme période. Au début de la 4éme période, nous avons mis fin à la pression défensive tout terrain, conduisant notre équipe à terminer sur un 30-83, donnant son lot de très belles actions collectives.
Souhaitons que cette dynamique perdure pour le dernier match des phases allés, qui nous opposera à Chagny, qui a également remporté tous ses matchs.  Coach Sébastien.

Seniors Masculins-1:

Un Match à gagner pour l'équipe 1 du CSLG qui joue les troubles fêtes dans ce championnat de RM2. Rencontre contre la lanterne rouge, St Rémy.
Comme à leur habitude, les joueurs ont imposé une défense stricte tout terrain pendant une longue partie du Match créant un écart conséquent en première mi temps.
Le premier et deuxième quart temps furent "parfaits". L'alternance jeu rapide, grosse pression défensive et les phases de jeu posé ont permis aux SM1 de terminer la première mi temps avec 32 points d'avance.
Place aux jeunes à qui cette avance a profitée. Le 3e quart, un peu plus laborieux, aurait dû nous permettre de conforter notre avance avec une défense de zone 3-2 et une zone presse sur paniers marqués. Il n'en fut rien. Nous perdons le 3e quart temps de 13 points grâce à une belle défense de zone de St Rémy. Le manque d'agressivité, le peu de jeu rapide et notre jeu offensif encore trop aléatoire, ont permis aux joueurs de St Rémy de faire cette belle remontée.
Nous perdons cette deuxième mi temps de 14 points. Nous terminons le Match avec +18. L'objectif était +20pts.
Les SM1 devrons porter une attention particulière à la constance lors des prochains matchs.

Pensée spéciale à Fabien qui s'est blessé à deux reprises lors de ce Match : en arrivant dans la salle (NDLR : porte d'entrée) et lors de la première mi temps. Le trophée PIERRE RICHARD lui sera attribué en temps voulu. Bonne convalescence à lui.
Prochaine rencontre, dimanche prochain contre Vauzelles (2e avec Sens).   Coach Julien.

Seniors Féminimes:

Notre équipe se déplaçait chez une des meilleurs équipes du championnat, Prissé Mâcon. En plus d'affronter des géantes, notre équipe se déplace avec un effectif plus que réduit et sans coach (d'où un résumé peut être pas du tout réaliste, mais inspiré du retour des joueuses). Rajouté à cela les 4 fautes de notre capitaine en première mi-temps et au 3 de notre intérieur Amélie T, et un score à la mi temps de 44 à 10. Apprenant cela par message, j'ai d'ailleurs failli sombrer dans l'alcool de l'excellent Pain Vin Fromage Charcuterie présent à la salle *. Mais les filles ont su parfaitement réagir pour embêter l'équipe adverse en deuxième mi temps et même gagner le troisième quart temps et bien finir ce match bien mal embarqué. Au final une défaite, mais d'excellente chose, pour une équipe qui aura joué toute la deuxième mi-temps à 6 (dont une débutante qui aura pu apprendre), la capitaine ayant préféré rester sur le banc pour gérer le coaching (un grand merci et félicitation à elle). Il faudra continuer à travailler l'attaque et progresser pour encore plus embêter cette équipe au match retour.   Coach Guillaume.

Seniors Masculins-2:

Un 1er QT positif terminé à seulement 2 pts de notre adversaire, grace à une défense digne de ce nom. Mais très vite un relâchement défensif...mélangé à une belle adresse de la Vaillante nous fait perdre le file du match et l'écart s'est rapidement creusé. Malgré l'envie, l'équipe n'a pas su combler cet écart pour malheureusement encaisser sa 2ème défaites...un match pourtant à notre portée!!!  Coach Frédo.

Défaites des équipes Minimes.

Belles prestations de nos deux équipes Mini-Poussins samedi matin.

*Samedi était l'occasion pour notre club d'organiser sa première manifestation festive de l'année, notre Pain, Vin, Fromage, Charcuterie. Dans ces résumés, nous mettons toujours en avant nos équipes qui brillent sur le terrain, bravo à elles. Mais ce weekend, une autre équipe a fait plus que de briller, c'est l'équipe du bureau. Même s'ils n'ont pas joué en vert, ils ont défendu les valeurs du club, convivialité, bonne humeur, rigueur et efficacité. Un grand merci à Anne-Marie et François qui nous ont préparé de magnifiques assiettes et servis d'excellents vins, à Dom, Fredo et Mister Rosette (Didier) à la buvette, sous la houlette du président Gilou. Et tous les autres (Math pour les affiches, Dom Dhennin pour les tonneaux, Laurent Dupré pour les parasols (ou au CSLG il fait toujours beau), Sylvie, Mickael "fou de basket" à Christian Didier pour les dons de charcuterie et tous ceux que j'oublie).  Guillaume.

Bonne semaine.

GN