Résumé du match St Loup Loisir/Chatenoy.

17 novembre 2016 - 19:30

C'était "David contre Goliath".

Nos amis de Chatenoy sont venus à St Loup ce lundi soir pour affronter ceux qu'ils considèrent depuis longtemps comme leurs modèles, leurs idoles, leurs maîtres Yoda du basket, oui vous l'avez deviné, ils venaient affronter l'équipe loisir de votre club adoré.

Et comme les années précédentes, l'élève a écrasé le maître, les Padawans de Chatenoy ont renvoyé les Yodas de St Loup dans le vide intersidéral.

Pas besoin de raconter le match...on a juste essayé de résister, de jouer face à leur défense individuelle, mais contre leur jeunesse, leur vitesse, et aussi leur adresse on ne pouvait pas faire grand chose. Même avec des sabres laser verts ou rouges, les Jedi du CSLG étaient impuissants. Jusqu'à la fin du 3ème QT, on a résisté. Mais le dernier QT a été notre chemin de croix, ils nous ont atomisés 12-33 !!

L'évolution du score:

1er QT: 11-19

2ème QT: 24-39

3ème QT: 32-48

4ème QT et score final: 44-82

Les Joueurs: Thierry, Cyril, Antoine, Taudet, Pat, Eric, Dom, Freddy, Pierre et coach Gilou.

On retiendra:

Le festival de mauvaises passes, trop molles, trop à droite, trop à gauche, trop hautes, trop basses ou à contretemps...enfin tout ce qu'il ne faut pas faire !

La phrase du Captain Chewbacca Thierry: "Quand chacun a trouvé sa place, on a mieux joué". Après une telle défaite, c'est positif d'entendre ça, et comme dirait la poupée de cire, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Ils sont venus à 7, mais y'en a 2 qui nous ont fait boire le bouillon: à 2, ils ont marqué 56 pts soit près de 70% des pts de leur équipe.

Et on n'oubliera pas l'entorse de la cheville de Cyril, qui va devoir rester calme pendant 3 semaines...comme dirait le flic au ciré froissé et à la Peugeot 403 cabriolet: C'est sa femme qui va être contente.

Merci à Laurent et Fabrice pour l'arbitrage.

Eric.