Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Résumé du week-end.

15 décembre 2016 - 21:54

7 matchs à domicile pour le CSLG ce samedi 10 et dimanche 11 décembre.

Samedi matin.

Poussines:

Les U11F ont perdu leur deux matchs mais elles n'ont pas démérité puisque 5 sur 6 joueuses sont surclassées elles rencontrent donc des joueuses de deux ans de plus. Cependant, on observe déjà une nette amélioration collectivement et individuellement aux matchs.

Coachs Chloé et Hugo.

Samedi après-midi.

Poussins:

Encore... une belle victoire pour les Poussins de notre "Directeur Sportif" Michael.

Benjamins:

A domicile, l'équipe de Benjamins recevait CURGY, 7 joueurs de St Loup étaient présent, victoire 66-28, avec un très bon travail d'équipe.
Les joueurs commencent à comprendre leurs places sur le terrain et à appliquer les automatismes collectifs. Quasiment tous les joueurs ont marqués un panier, leurs permettant ainsi de prendre confiance en eux.
Pour le moment, l'équipe est toujours deuxième de la poule et réalise un très bon championnat avec une seule défaite, place qu'elle conservera quelque-soit le résultat du dernier match retour contre CHAGNY qui se jouera à domicile.

Coach Sébastien.

Minimes.M:

Les minimes ont subi une nouvelle défaite ce samedi, mais le contenu et l'attitude ont cependant été bien meilleurs que sur les 2 matchs précédents.

L'équipe du Breuil que nous recevions a profité de sa taille et son expérience pour cueillir à froid nos jeunes, qui ont eu du mal à entrer dans la partie et encaissèrent d'entrée un  0-8.
Ayant même été menés de 16 points, les verts montrent tout de même de la volonté et finissent par revenir à 16-16-26 à la pause.
La mi-temps permet de remobiliser tout le monde et de faire prendre conscience que le plus dur est passé, et qu'il est tout de même possible de jouer la percussion à l'intérieure contre "des grands".
Nos minimes font alors un troisième quart de très bonne qualité, avec un respect des consignes sur l'attaque du cercle et une grosse énergie.
Ils gagnent le troisième quart largement 19-9, et reviennent même à égalité à 35-35, poussés par les encouragements du public. Tout le monde y croit alors.
Deux coups de sifflets hasardeux plus tard brisent la dynamique et nous empêchent de passer devant.
L'éclaircie est alors passée.
La débauche d'énergie laissée en route pour revenir et une rotation amoindrie privent nos jeunes d'une victoire qu'ils entrevoyaient pourtant. Le Breuil reprend les devant pour l'emporter finalement 44-53.
Mais cette défaite reste cependant un bon match, et il sera très bénéfique s'il a fait prendre conscience à tous qu'ils ont les qualités de vitesse et d'adresse pour jouer à l'intérieur et attaquer le cercle, même contre des adversaires plus athlétiques.

Coachs Jérôme et Cédric.

SF:

Notre équipe rencontrait l'équipe de Louhans solide leader invaincu du championnat. La tâche s'annonçait plus que compliqué, mais nos filles ne se sont pas laissées impressionner par les grandes tours de l'équipe adverse. Avec une défense agressive, et une bonne adresse extérieur notamment à 3 points, et quelques percussions de nos intérieurs, nous rentrons aux vestiaires à la mi temps sur un score de 20 partout. À seulement 7, face à une équipe de 10 joueuses, et face à la montée en agressivité des visiteuses nos filles ont plus de difficultés offensives et défensives. Au final, elles s'inclinent logiquement de 18 points, un score qui reste honorable, on retiendra que l'on aura fait trembler un peu plus d'une mi temps les leaders du championnat.

Coach Guillaume.

SM-1:

Les SM1 rencontraient Sens, 2e du classement.  Sens jouait la deuxième place sur ce déplacement.  Mais la jeune équipe de St Loup, comme à son habitude à domicile depuis le début de saison, n'allait pas faire office de figurant. Au contraire, l'agressivité, le jeu rapide et l'entente collective surprenaient Sens qui subissait les assauts de nos seniors.  Malgré des joueurs de taille à l'intérieur (3 joueurs à près de 2m), Sens ne parvint pas à trouver leur dynamique et contrer l'agressivité de nos joueurs.  22-10 au premier QT pour les verts. Les SM1 continuent à tout donner lors du deuxième QT. Sens prend l'eau à l'issue de cette première mi-temps euphorique des SM1. (+19). L'expérience de SENS n'allait pas Permettre à St Loup de se promener de la sorte. Prétendant à la montée en prenationale, Sens trouve son jeu, rentre dans sa routine offensive et défensive et parvient à gagner le Troisième QT de 4 pts. Cette réaction était prévisible aux vues des efforts fournis par les SM1  en premier mi temps. Très vite, St Loup accroche Sens pour nous offrir un 4e QT de folie et un joli spectacle de fondamentaux de la part des deux équipes. Égalité entre les deux équipes au  4e QT.  Nous retiendrons de cette partie l'agressivité défensive et offensive des SM1. La rigueur dans le jeu et la volonté de jouer ensemble à pu permettre ce magnifique résultat : + 15 à domicile.    Prochain match le dimanche 8 janvier à Louhans pour clore le dernier Match des phases allers de RM2.   Coach Julien.   Dimanche après-midi.   SM-2:   Un début de match comme on aimerait toujours en voir...une belle défense agressive, une attaque vivante, de l'adresse à mi-distance ainsi qu'à 3 pts mais cela ne fut pas suffisant. L'équipe adverse, puissant à l'intérieur, nous a souvent fait douter malgrès nos efforts, jusqu'à nous passer devant à plusieurs reprises. La mise en place d'une défense individuelle tout terrain nous a permi de récupérer beaucoup de ballon en seconde période... cependant les finitions sous le panier ainsi que les LF n'étaient pas au rendez-vous.  De petits détails qui auraient pu nous faire remporter ce match!!   Coach Fredo.             GN