Bravo à nos équipes Seniors Masculines.

24 janvier 2017 - 15:31

Belles prestations de nos Benjamins et de nos SF.

Samedi nous avons rencontré Louhans Basket Ball Club.
Premier match des secondes phases, qui se solde par une défaite 36-30, mais l'équipe n'a pas démérité.
Le match, nous le perdons dans le premier 1/4 temps, avec des difficultés de mises en route pour nos joueurs, impressionnés par la taille de nos adversaire, que nous subissons au rebonds, soldant la fin de celui-ci avec un 14-6.
Le réveille c'est amorcé dans le second 1/4 temps, que nous perdons 11-8, pour arriver à un score de 25-14 à la mi-temps. Le travail collectif a du mal à se mettre en place, beaucoup de ballon perdu suite à de mauvaises passes, et également un petit manque de réussite en finition. Néanmoins, nous perdons le 3éme 1/4 temps 7-5, et enfin, le déclic, mais trop tard, gagnant le 4éme 1/4 temps 4-11, pour finir à 36-30 au score.
Ce match a permis d'identifier à nouveau des points important à travailler à l'entrainement, comme la circulation de balle, la maitrise des rebonds offensifs et défensifs, ainsi que l'engagement physique des joueurs, en effet, seulement deux joueurs sur les 7 présents ont commis des fautes!!!

Sébastien. U13M.

Nos filles recevaient une belle équipe de Chagny ce samedi avec encore une fois un effectif réduit à 5 joueuses et demi avec notre meneuse Amélie qui a choisit de mettre le short malgré une blessure au genou reçu la semaine dernière, et une Lucie qui a du mener tout le match du coup malgré un coup de froid attraper dans la semaine. Cela s'annonçait donc très compliqué. Mais avec leur orgueil et leur envie, nos joueuses ne lâchent rien et ne sont qu'à 3 points à la mi -temps (22 à 25). Un bon retour des vestiaires permet même d'égaliser, mais après le rouleau compresseur Chagnotin s'est mis en route avec notamment 10 trois points rien que sur la deuxième mi temps inscrits. Malgré de belles réponses de nos joueuses qui encore une fois avaient toutes marqué à la mi temps, s'en était trop et nos filles s'inclinent 49 à 75. A noté une belle combativité et un bel état d'esprit malgré les blessures, maladies, et une adresse qui devient de mieux en mieux (2 trois point pour Lucie, Amélie malgré un temps de jeu limité a réussi à en marquer 3, une insolence à mi distance de Mégane). Il faut continuer comme ça et gagner les matchs contre les équipes qui seront plus à notre portée.

Guillaume. SF.

Les SM1 recevaient Nevers (8e) et n'ont fait qu'une bouchée de cette partie. Très vite, le CSLG impose un rythme défensif et offensif soutenus pour sortir en tête du premier QT (+7).  Les 3 autres QT offriront le même spectacle. Les SM1 termineront ce match avec 55 pts d'avance (97 - 42). Ce Match fut l'occasion de faire tourner l'effectif ; la prestation de nos jeunes joueurs augure de bonne chose pour la suite, reste encore à confirmer sur les prochains matchs.  Sur le thème des blessures, la loi des séries continue : Michel, victime d'une vilaine entorse en fin de match, sera indispo entre 1 et 3 mois. Bon rétablissement à lui.  Prochain match contre Le Breuil.    Julien. SM-1.     Les Seniors-2 reviennent de St Vallier avec une belle victoire...79/64.       Bonne semaine,   GN