Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Félicitation aux Minimes.F

31 janvier 2017 - 21:43

Superbe match, à domicile, des "Filles" de Marine.

Oui! trés belle prestation de cette équipe U15F...coacher pour l'occasion par Fredo. Il faut continuer dans ce sens. Une équipe jouant collectif et qui avait l'envie de bien faire. On en redemande...pour ceux qui étaient présents ce samedi après-midi pour les supporter.

Résumé des autres matchs:

U15M,

Deuxième phase oblige, les minimes retournaient pour le deuxième fois en 15 jours, à la Chapelle de Guinchay.

Le match précédent avait été difficile et nos joueurs s’étaient inclinés de 10 points précédemment.

Mais ce samedi, avec un commando de 6 joueurs seulement, nos verts ont proposé un tout autre visage.

Bien appliqués et concentrés sur le jeu, les verts entament le match sérieusement .

Les débats sont équilibrée sur le premier quart (8-7), les deux équipes se regardent et nos joueurs et s’appliquent à bien défendre, notamment sur le grand intérieur qui nous avait planté 28 pts au match précédent.

Ils déroulent le premier petit système mis en place à l’entrainement par Cédric le mercredi précédent, et scorent pratiquement à chaque fois avec celui-ci !

Le deuxième quart est très bon, autant en attaque qu’en défense, nos verts prennent le large et remportent ce quart 8-19 !

Avec 10 points d’avance à la pause, mais un effectif très réduit, il faut souffler et gérer.

Les 6 joueurs  sont tous dans le match et maintiennent une grosse défense pour limiter La Chapelle (8-8 sur le 3ème quart).

Nous aurions pu même creuser d’avantage l’écart sans quelques ballons perdus bêtement sur la montée de balle.

Les locaux font tourner et poussent dans la dernière partie. 

Le système est plus difficile à poser en fin de match, les adversaires s’étant adapté.

Mais nos verts qui ont beaucoup donné, finissent cependant sur quelques beaux paniers pour empêcher les blancs de revenir au score, et s’imposent 36-44.

Belle victoire, avec un jeu posé intéressant et un bel esprit.

C’est de bonne augure pour cette deuxième phase qui commence.

Jérôme.

 

SM-2,

2ème victoire consécutive en ce début d'année pour les seniors masculin 2. 

Un départ sur les chapeaux de roue pour nos adversaires avec une belle réussite à a mi-distance, un très bon joueur interieur qui a su s'imposer dans notre raquette et une première mi-temps qui se termine à + 8 pour le Creusot. Mais les petits gars sont répartis au troisième quart temps plus que déterminé. Dynamiques, agressifs en attaque et attentifs en défense, St loup finit le 3ème quart temps devant à + 4 et court tout droit chercher le quatrième 22 à 12 qui leur permet de remporter ce match 66 - 60.
Une belle preuve de combativité de leur part face à une équipe du haut de tableau...
Merci à notre public qui nous a aidé à gagner cette rencontre!!! Prochain match à domicile le 11 mars face à Montceau les Mines. 
Fredo.
SF,
Nos filles se déplaçaient dans une contrée bien loingtaine, à Bourbon Lancy. Après 1h45 de route dans le brouillard et sous la pluie, nous arrivons enfin. Face au leader du championnat qui n'ont connu qu'une seule fois la défaite cette saison, le match s'annonçait compliquer. Nos filles, peut être fatigué par la route, ne rentrent pas dans le match, sans adresse et sans aucune agressivité, nous sommes déjà à 20 points de nos adversaires à la mi temps. Une défense retrouvée en deuxième mi temps permet de maintenir l'écart, au final une défaite 57 à 33 face au meilleure collectif du championnat. Prochain match le 11 février contre Ouroux pour montrer les progrès fait depuis le début de saison et essayer de décrocher une troisième victoire.

Guillaume    

Bonne semaine
GN
    

   

Commentaires

févr.
13:30
Salle Alain Carillon, Saint Loup Géanges
Venez nombreux, plus de 3000€ de lots seront mis en jeu.  Buvette et restauration sur place.   Loto organisé par le club de basket de Saint Loup Géanges afin de financer le bon fonctionnement de l'association. Lire la suite