Les équipes jeunes à l'honneur ce week-end.

15 mars 2017 - 18:46

Victoires des Mini-Poussins, Benjamins et Minimes filles.

12ème victoire pour les Mini-Poussins...super.

Avec un super jeu collectif les Benjamins ont dominé Gueugnon...belle victoire.

 

Minimes.F:

Depuis le début de la saison, nous avons une petit revanche à prendre sur Sennecey. En effet, lors de nos deux derniers matchs nous perdons de très très peu! C'est alors avec un mental d'acier que nous partions à Sennecey ce samedi.  Un début de match très serré, les filles ont tendance à se reposer sur les quelques points d'avance pour terminer à un score nul à la mi-temps (14-14). Il est donc temps pour nous de remettre du rythme lors du début du 3ème quart-temps. Les filles de St Loup lancent de belles contre attaques, de superbes interceptions qui nous permettent de creuser un petit écart.  Mais les filles de Sennecey sont remontées à quelques minutes de la fin (-4 points à 2 minutes de la fin).  Les filles ont appliqué une bonne défense qui nous permet de ne pas prendre de points. Nous terminons sur le score de 29 à 32. Une belle évolution depuis quelques matchs qui remotive les troupes!   Prochain match samedi 18 mars à 17h30 à St Loup contre Le Creusot.   Marine.  

SM-2:   Le retour après cette période creuse a été compliqué pour les seniors 2, qui recevait ce samedi l'équipe 3 de Montceau Les Mines. Une victoire nous aurais assuré un peu plus le maintien mais...! il n'en a pas été ainsi.. Et pourtant...3 QT sur 4 ont été en notre faveur avec un très bon départ de nos verts qui finissent les 10 premières minutes à 12-9.  Difficile deuxième QT, les jeunes perdent leurs adresses autant sur les phases de jeu qu'aux LF puisqu'ils encaissent un 23-33 avant la mi-temps. La reprise du match sonne. Les verts sont remontés. Ils retrouvent la volonté de faire circuler le ballon et de renforcer sa défense individuelle. Néanmoins la maladresse aux LF est toujours présente avec statistiquement parlant un malheureux 37% de réussite ( 11 marqués sur 29 shootés ). Preuve que ces "détails" sont indéniablement importants... Malgré une belle deuxième partie de match, impossible de rattraper le retard accumulé dans le second QT. Les jeunes terminent le match à seulement 4 points de Montceau sur le petit score de 53-57. Je note tout de même une nette évolution dans le jeu de mes gars autant en attaque qu'en défense, il faut continuer comme cela!! Cependant Il va falloir donner encore un peu plus sur nos prochains matchs pour réussir à nous maintenir... Prochain match ce samedi 18 mars à l'extérieur contre La vaillante d'Autun. Prochain match à domicile le samedi 25 mars contre Gueugnon. Nous espérons vous voir nombreux!!   Fredo.  

 

SM-1:   Apres un mois de trêve, les SM1 rencontraient la JDA ce samedi à domicile. 

Ce Match retour était très attendu par nos joueurs. Le scénario du Match aller avait laissé beaucoup d'amertume au sein du groupe. Malgré 3 absents (Michel, Paul et David), l'équipe 1 débute ce Match avec beaucoup d'envie et d'agressivité et termine le Match en tête à la fin du premier QT (+5). Fin du deuxième QT, la JDA recolle au score et ne laisse rien passer à notre jeune effectif. 

Le score est à égalité à la mi temps : 33-33.

La JDA change de stratégie et nous propose une défense de zone très bien maîtrisée, eux qui ont pour habitude de défendre fort individuellement. Malgré les Matchs amicaux et les différents exercices pour assimiler des fondamentaux offensifs sur une zone, nous nous retrouvons sans solution : impossibilité de trouver nos postes (haut et bas), peu de réussite à longue distance, peu de jeu rapide ... le pari est gagnant pour la JDA. Ils terminent le 3e QT avec une longueur d'avance (+1). 

Comme au Match aller, l'écart s'est créé dans le dernier quart. Le rythme imposé lors de ce Match a eu raison de nos joueurs. Les assauts offensifs des numéros 13 (23 pts), 10 (24 pts) ont épuisé nos vaillants joueurs. Limités physiquement, la JDA termine le boulot et finira avec 8 pts d'écart. 

Saluons la prestation de nos joueurs qui ont TOUT donné sur ce Match. Beaucoup d'engagement, d'abnégation et de volonté. 

Prochain match et nouvel objectif pour nos SM1 : dimanche 19 mars à Auxonne pour une qualification à la finale de la coupe de bourgogne !!!

Venez nombreux ! 

Julien 

 

 

Bonne semaine.

 

 

GN

 

 

          

Commentaires

Pains Charcut' Vins Fromages 1 jour
Souvenirs 70ème anniversaire (4). : nouvelles photos 1 jour
Souvenirs 70ème anniversaire (4). 1 jour
Souvenirs 70ème anniversaire (4). et 3 autres 1 jour
Galerie du 19/10/2017 : nouvelles photos 1 jour
Souvenirs 70ème anniversaire (3). 1 jour
Souvenirs 70 ème anniversaire (2). : nouvelles photos 1 jour
Souvenirs 70ème anniversaire (1) 1 jour
Souvenirs 70ème anniversaire. : nouvelles photos 1 jour
AL Chagny-2Mx / U11M Poussins et 6 4 jours
Résumé du week-end 14 et 15 octobre. et Résumé du week-end 14 et 15 octobre. 5 jours
39-53
Elan Chalon-2 / U15 Minimes.M 6 jours
Elan Chalon-2 / U15 Minimes.M et 4 autres : résumés des matchs 6 jours
21-43
AS Tournus / U13 Benjamins.M 6 jours
37-19
US St REMY / U15 Minimes.F 6 jours
nov.
15:00
Salle Alain Carillon, Saint-Loup-Géanges.
Tarifs: L'assiette + 2 verres, 12.00€ L'assiette + 3 verres, 15.00€ Lire la suite