Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Résumé du match U13M/Louhans BC.

23 mars 2017 - 18:05

Petit résumé du très bon match des U13M de samedi .

Samedi 18/03 nous avons reçu Louhans BBC, 2éme de la poule, ou nous avons perdu au match allé 30 à 36.

Seulement 6 joueurs du CSLG présent pour ce match, qui ont fait preuve de beaucoup de courage et ténacité.

Le premier ¼ a démarré sur les chapeau de roue, avec un très bon travail collectif en défense, permettant à l’équipe de mener 11 à 6 à l’issue de celui-ci.

Le second ¼ à très bien débuté également, mais la présence physique de l’équipe adverse à commencer à malmener nos joueurs, en effet 7 des 10 joueurs adverses étaient de 2004, avec des physiques grand et athlétiques, contre deux 2004 de notre côté, le coach adverse ne lésinant pas sur les changements par 2 ou 3 joueurs pour fatiguer nos troupes, et ne prenant aucuns temps morts. Pour finir, nous menons toujours au score, 17 à 16, mais perdons le ¼ temps 6 à 10.

La mi-temps étant la bienvenue pour reposer l’équipe, qui commençait à être très marquée physiquement.

Le début du troisième ¼ fut beaucoup plus compliqué pour nos joueurs, Louhans mettant une grosse pression sur notre meneur de jeu principale, ainsi qu’une presse très marquée sur toutes les remises en jeu, nous conduisant à quelques pertes de balles directement sanctionnées par des paniers, le temps pour l’équipe de réorganiser le jeu différemment, nous perdons malheureusement 11 à 19 ce ¼, amenant le score 28 à 35.

La fin de partie, avec la fatigue accumulée, ne nous permettra pas de recoller au score, mais les joueurs n’ont pas baissé le bras, se battant bec et ongle sur toutes les balles, et ne concédant que deux points supplémentaire à l’adversaire, soldant ce ¼ 8 à 10 pour un score finale de 36 à 45.

Un grand bravo à l’équipe qui est restée soudée et motivée pendant toute cette partie, qui est pour le moment, malgré la défaite, le meilleur match joué depuis le début de la saison.    

Sébastien,

1 seule victoire ce week-end...celle des Poussins, coaché par Mickael.

 

Bonne fin de semaine.

 

GN            

   

Commentaires

févr.
13:30
Salle Alain Carillon, Saint Loup Géanges
Venez nombreux, plus de 3000€ de lots seront mis en jeu.  Buvette et restauration sur place.   Loto organisé par le club de basket de Saint Loup Géanges afin de financer le bon fonctionnement de l'association. Lire la suite