24 octobre 2017 à 18:53

Résumé des matchs du samedi 21 octobre.

U15M, Minimes.M/ AL Chagny.

Nos verts ont fait ce samedi un match appliqué, à domicile contre le voisin Chagnotin.

Avec une entame de match très sérieuse, en attaque mais surtout en défense, nos minimes se sont mis dans de bonnes conditions d’entrée avec un 14-0. Ils finissent un très bon premier quart à 23-4.

Et le deuxième quart est du même tonneau, ma mi-temps est atteinte avec une marque confortable de 49-10.

L’AL Chagny ayant perdu nombre de ses minimes de l’an passé, elle offre moins d’adversité que les derbys des années précédentes.

Nos verts doivent donc gérer et rester sérieux.  C’est l’occasion de partager le temps de jeu, en alternant ses deux 5 (5 de départ  / banc complet). Cela permet de faire tourner les systèmes et d’insister sur le jeu de passes.

On verra d’ailleurs de belles phases de jeu, avec de nombreuses passes, des systèmes déroulés et, pour une fois, une adresse au rendez-vous (pourvu qu’elle soit là aussi pour les prochains match plus serrés !) ;

En scorant la deuxième mi-temps à 34-10, le CSLG a déroulé sur la fin, en restant sérieux, même si il y a eu plus de défensifs en fin de match, avec quelques aides oubliées. Ce fut globalement un match abouti, même si l’adversaire était un cran en dessous des équipes chalonnaises rencontrées aux matchs précédents.

On peut voir que le travail commence à fournir des résultats. Le renforcement des entrainements et l’application des joueurs devraient permettre une bonne saison, si le sérieux reste de mise comme actuellement.

Il faudra profiter des matchs abordables pour peaufiner encore le jeu collectif et être ainsi bien rodé lorsque nous aborderons la deuxième partie de saison.

Antoine et Jérôme.

U15F, Minimes.F/ CB Buxy.

Ce samedi notre équipe de minimes affrontait le club de Buxy qui nous emmène à notre première victoire ! Après un premier quart temps assez mou, les filles de St Loup ont su faire la différence à partir du 2ème quart temps tant en défense qu’en attaque. Les nouvelles recrues trouvent de plus en plus leur place sur le terrain et la motivation de l’équipe se fait sentir au fur et à mesure des matchs ainsi qu’aux entraînements. Le match se termine sur le score de 21 à 30.

Marine.

SF/ CB Buxy en Coupe.

Nos séniors filles se déplaçaient à Buxy pour ce match de coupe avec pour objectif de retrouver la confiance et de l'adresse. Face à une équipe leader en division inférieur et qui commençait le match avec 8 points d'avance, cela ne s'annonçait pas facile. Le premier quart temps est d'ailleurs perdu 18 à 5 où nos filles manquent d'agressivité. Le deuxième quart temps, rien ne s'arrange avec la sortie pour 3 fautes de notre seule meneuse du jour Erica. Le match n'est pas couvert, et les arbitres locaux laissent beaucoup jouer malgré des coups pas toujours réglementaires, et qui pourrissent le jeu que nous essayons de mettre en place (même si les arbitres ont été très impartiales, ce n'est pas toujours facile d'arbitrer, et les filles d'en face en ont bien profité).  Malgré cela, nos filles s'accrochent et ne s'inclinent que 9 à 8 grâce a une adresse retrouvée de Julie et une bonne gestion de la mène par Karen (pour qui c'était les premières minutes à ce poste). La deuxième mi temps est semblable, les locaux dominent, ont plus d'envie malgré quelques réponses au rebond de Blandine. Nos filles s'inclinent au final 56 à 27, il y a du progrès mais il y a encore du boulot avant de pouvoir rivaliser avec les équipes de notre championnat. Cette équipe reconstituée où une grande partie des joueuses reprend ou découvre un nouveau poste de jeu possède un beau potentiel, mais il faut du travail afin de trouver des automatismes. On remarque malgré la défaite une magnifique solidarité, où chacune s'encourage, et nul doute qu'avec un peu plus de hargne cette équipe pourra embêter du monde par la suite en championnat. A noter que pour ne pas aider nos filles, nous commençons par 5 matchs à l'extérieur, ce qui n'est jamais facile pour trouver la confiance, mais cette équipe ne lâchera rien!

Guillaume.

Autres résultats:

Plateau: U9-1/Mervans 13-34

Plateau: U11M/Elan 6-42 et U11M/Chagny 9-28.

Plateau: U11F, 1V et 1D.

U13M/St Martin Belle Roche 42-37.

Bonne semaine et bonnes vacances.