Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Les Benjamins toujours invaincus.

28 novembre 2017 - 20:44

Poussins.M: U11M.

Deux victoires pour nos Poussins en déplacement à Louhans. Facile victoire contre Louhans et un peu plus compliquée contre le CBC. Cette équipe, composée de 5 joueurs, a su se remotiver en fin de match pour arracher la victoire contre le CBC qui était devant au score durant les 3/4 du match. On a retrouvé une équipe collective, celle qui jouait la saison dernière en mini-poussins, aussi bien en attaque qu'en défense. Très attentive aux consignes du coach. Il faut continuer de travailler sérieusement à l'entraînement, ce que va faire Emma et Vincent.Bêche...pour continuer à progresser.

Gilles

Benjamins: U13M.

Nos benjamins se déplaçaient à Ouroux sur Saône. Bilan du match: victoire 3 à 87. Ceux ci rencontreront la semaine prochaine les joueurs de Tournus, match préparatoire avant le choc de St Martin Belle Roche. 

Michael.

Minimes.M: U15M.

Ce samedi se jouait la première place (provisoire) du groupe, avec le premier match retour au CBC.

Le CBC connaissait bien l’enjeu du match, et alignait son équipe du match aller renforcée par son très grand minime surclassé (qui joue d’habitude en cadet). Le match s’annonçait serré et physique… et on n’a pas été déçu !

Les verts entament très bien le match et combinent une bonne pression défensive et du jeu en place pour boucler le premier quart devant (15-16). Mais une fois le « grand » rentré côté CBC, les choses se gâtent… et notre défense et un peu timorée. Les cercles étant aussi contre nous dans le deuxième quart, l’adresse est en berne. La mi-temps est atteinte avec un cinglant 20-6 sur le quart-temps, et un moral dans les chaussettes : 35-22 à la pause… soit -13.

 
Après un remontage de bretelles et de moral, le CSLG revient bien sur ce qu’il reste du parquet de la vieille salle Garibaldi. Le troisième quart est très serré, mais l’on reste derrière (12-11). Mais le CSLG a de la ressource ! Après avoir touché le fond à -16, nos jeunes se prennent en main et jouent enfin plus physique les yeux dans les yeux avec  leurs adversaires. Et une presse tout terrain permet de limiter les montées de balle bleues et on score enfin. Les bleus mis sous pression sont alors plus approximatifs et la réussite change de camps avec deux tirs à 3 pts plantés coup sur coup ;-)

Le CSLG remporte le dernier quart 7-17, avec une grosse débauche d’énergie. On s’incline 54-50 au final, mais avec -4 contre +7 à l’aller, nos minimes préservent le pointaverage.

Bravo pour la réaction et la fin de match. Il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile contre l’Elan !

Jérôme.

SM-2.

L’équipe 2 du CSLG se déplaçait à Saint Martin Belle Roche ce dimanche. 

Sans dérogé à la règle, nous mettons en place dès le début du match une presse tout terrain. Plusieurs ballons récupérés et de belles contres attaques menées par les verts nous permettent de coller au score.
Mais les locaux, avec 0 défaite à leur actif, prennent quand même de suite l’avantage sur le match et finissent le premier quart avec 6pts d’avance. 20-14.
Le 2ème quarts temps fût beaucoup plus compliqué. Les gars ont les jambes cassées par l’intensité du début de match. La Défense se perd. Saint Martin a complètement compris que notre physique allait tout de suite nous jouer des tours et profite donc de cette avantage pour nous infliger un 29-14 dans cette période. Mi temps 49-28.

Deuxième mi-temps, l’écart est fait.
Les verts dans un second souffle trouvent de belles positions à demi distance. Malheureusement les locaux bien en place dans leur défense de zone résistent et la 3ème périodes se finie sur un 17-17.
Nous entamons la fin du match avec  21pts de retards. Dur réalité mais un niveau en dessous, les fautes et les pertes de balles s’enchaînent pour saint loup.
Saint Martin adroit en attaque sur tout les postes et dur en défense jusqu’au bout remporte logiquement cette rencontre 88 a 53.

Ce match a bien fait ressortir le manque de physique de notre part.. une fois l’écart fait, il est difficile de retrouver les forces physiques et mentales suffisantes pour récoler au score contre des équipes comme celles-ci. Encore beaucoup de travail pour nous c’est indéniable!!

Prochain match: Derby à domicile contre nos voisins Chagnotins dimanche 03 décembre à 15h30. 
Je vous attends nombreux pour encourager notre équipe. Une victoire nous permettrait peut être d’accéder à la troisième place...

Fredo.

SF.

Nos filles se déplaçaient chez les 2ème du classement Cluny, solide et très complète équipe. De notre côté une équipe plus que diminuée, avec seulement 5,5 joueuses présentent (pourquoi 5,5 joueuses ? Notre Meneuse Amélie M n'a le droit de reprendre qu'en janvier mais la solidarité envers ses copines a été plus forte). Pour rajouter à ça une indisponibilité de la salle qui ne nous a pas permit de nous entraîner, rien ne présager un match positif pour nos joueuses. Le début de match confirme cela et est apparemment catastrophique (retour des joueuses, étant en retard suite au match des SM2) avec un 14 - 0 encaissé lors des 7 premières minutes. Et pourtant, alors que les filles auraient pu baisser les  bras, et passer un match très très long, elles se sont remobilisées en s'encourageant, en étant solidaire en défense, et en mettant du rythme en attaque (elles  n'étaient que 5, mais elles n'ont jamais fait autant de contres attaques de la saison). Alors que nous revenions dans le 3ème quart temps, notre capitaine Karen se blesse à la cheville provoquant l'entrée d'Amélie qui après plusieurs minutes ressent des douleurs de fatigue au genou (compliqué d'être coach dans ces moment là), Karen reprend le relais après avoir strapper sa cheville et serrer les dents pour finir le match (y a-t-il un championnat féminin handisport en France ? Je suis sûr que nous y serions très performante). Au final une défaite de "seulement" 16 points 54 à 38 encourageante, et même un peu rageante quand on voit notre départ catastrophique, la dizaine de doubles pas ratés toute seule en contre attaque et les encore trop nombreuses balles perdues sur des passes, car dans le jeu nous étions meilleures que nos adversaires. Encore beaucoup de travail pour corriger ces détails qui une fois qu'ils seront gommés, nous permettrons à coup sûr de remporter des victoires.

Guillaume.

 

Bonne semaine.

 

GN

 

Commentaires

févr.
13:30
Salle Alain Carillon, Saint Loup Géanges
Venez nombreux, plus de 3000€ de lots seront mis en jeu.  Buvette et restauration sur place.   Loto organisé par le club de basket de Saint Loup Géanges afin de financer le bon fonctionnement de l'association. Lire la suite