Belle main gauche...mais qui est ce joueur?

11 décembre 2017 - 22:36

Résumé des matchs du samedi 9 décembre.

U11M, Poussins.

Une victoire facile contre Chagny et une courte défaite contre l'Elan-4. Après avoir mené 8-2 dans le 1er QT contre l'Elan, nos petits gars ont craqué physiquement en seconde MT. Deux matchs de suite et avec seulement 5 joueurs sur la feuille contre 8 pour l'Elan, nos poussins se sont surpassés pour revenir au score dans le 3ème QT mais finalement la fatigue était présente dans le dernier QT. Je ne cherche pas d'excuses...mais de mémoire et d'après le règlement (qui doit être appliqué par tout le monde) il me semble que l'on doit défendre en individuelle en Poussins. Il faut continuer à travailler à l'entraînement et l'apport de deux éléments en plus pour la deuxième phase, peut-être sous forme d'un championnat, ne peut-être que bénéfique pour la suite de la saison.

Gilles

U11F, Poussines.

Nos vertes recevaient à nouveau l'équipe du CBC avec un temps de jeu bien supérieur puisque l'équipe de Buxy ne fut pas de la partie. En effet, le temps de jeu fût, afin de faire jouer plus longtemps les filles, de 4 quarts temps de 7 minutes. Des minutes qui défilaient lentement pour les seulement 6 petites présentes.

Un début compliqué avec toujours une défense appliqué des bleues. Quelques balles perdus, une évolution alors sur l'application de la protection de balle et la montée plus ou moins rapide.
Les quarts temps s'enchainent et se ressemblent, les filles sont muselées techniquement et sont à bout physiquement. Des joues rouges et de la sueur, quelques paniers marqués.

Un bel effort collectif constaté et une belle progression toujours de la part de nos filles.

Emma

U13M, Benjamins.

Nos benjamins se rendaient chez les joueurs de St Martin Belle Roche. Equipe  qu'ils avaient battu de 5 points au match aller. Nous nous attendions à une réception musclée, avec un parfum de revanche. Nous avons été servis. Les joueurs de Saint Martin étaient « remontés comme des pendules ». Ils faisaient preuve d une grande agressivité défensive qui bloqua toutes les contre attaques. Les pertes de balles se sont enchaînées tout le match. Sans vraiment prendre l eau nos joueurs suffoquaient. Chaque panier était au prix d un effort surhumain. Le match se termina avec un score qui explique à lui seul l âpreté des débats: défaite 37-27. Une belle leçon pour nos joueurs qui en plus de la défaite perdent le goal avérage particulier. On apprend de ses défaites, joueurs et coachs, nous allons tirer les enseignements de cette rencontre et nous remettre très vite au travail pour préparer la seconde phase qui approche à grand pas.

Michael

U15M, Minimes.

Ce samedi, nos jeunes faisaient le court déplacement du derby à Chagny. Le match aller ayant été maîtrisé, nos verts abordent le début de match un peu trop tendrement. La défense est trop lâche et l’application pas toujours présente sous le cercle adverse. Du coup, le premier quart est serré. Quelques rotations et un temps mort de remise en route plus tard, les verts retrouvent du mordant et terminent devant 16-21.

La mi-temps est atteinte avec une avance confortable avec une accélération avant la mi-temps : 24-39.

La deuxième mi-temps sera de meilleure facture, même si l’attaque est moins prolifique :

-          l’implication défensive est enfin là, les rouges sont limités à 13 points marqués

-          la balle circule mieux

-          on voit quelques beaux shoots ouverts

-          et des paniers faciles marqués en contre-attaques grâce à des ballons glanés en presse tout terrain.

Les verts s’imposent logiquement 37-69 dans un match où le temps de jeu a été partagé, où tout le monde a scoré, mais qui aurait pu être plus délié avec une implication d’entrée de jeu.

Jérôme

SM-2.

Lourde défaite pour les SM2 qui se déplaçait au Creusot ce samedi. 88-49

Même topo que pour le match précédent...!!
Trop peu de sérieux et de volontés défensives/offensives pour gagner des matchs.

Tout reste à prouver sur notre dernier match de la phase aller contre l’entente Charolles Palinges le samedi 16 décembre à 20h30 salle Alain Carillon.

Fredo

Indice pour la photo: il est entraîné par Michael et Sébastien.

Bonne semaine

GN