21 décembre 2017 à 18:36

Le C.S.L.G vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Résumé des matchs du samedi 16 décembre.

Environ une quinzaine d'enfants étaient présents ce samedi matin à la salle Alain Carillon pour la journée "Kinder  + Sport Basket Day" organisé par la FFBB...(Photo).

U13M, Benjamins.M:

Après la déconvenue de la semaine passée, nos benjamins recevaient les 3eme de la poule: Prisse Macon. Flavien et Raphael absents, le match pouvait s'annoncer plus difficile qu’au match aller. Il n'en fût rien, l'équipe répondait présente du début à la fin de la rencontre. Appliqués, alternant le jeu posé et les contre attaques dignes d'une cavalerie qui permit aux Loupiaux de prendre le large. Tout le monde participa à cette victoire qui ne prêta aucune discussion. Score final: 61-23. Prochain match le 13 janvier à domicile contre Louhans.

Michael GILLE

U15F, Minimes.F:

Ce week-end j’ai eu le plaisir d’accompagner les filles de Marine qui se déplaçaient à Verdun sur le Doubs. ( Marine jouait son match contre Tournus à la même heure ).
Après un cris de guerre qui en motiverait plus d’une, les filles prennent des le début les choses en mains grâce à de nombreuses interceptions finalisées par de belles contre-attaques. Quelques lacunes sur les replis défensifs permettent aux locaux de s’accrocher à 4 petits points quasiment tout le 3ème quarts temps.
Mais grâce à une motivation hors normes et l’encouragement de leurs copines, les vertes s’engagent encore un peu plus en défense et accentuent leurs avance suffisamment dans le 4ème quart pour terminé la rencontre sereinement avec16pts d'avance. 26-42

Félicitations à elles!!!

Fred.

SF:

Nos seniors filles affrontaient l’équipe de Tournus pour ce dernier match de la phase aller. Les 2 équipes étaient en recherche de leur première victoire. Malheureusement l’entame de match est en faveur des visiteuses qui ont plus d’envie et s’acclimatent parfaitement à nos paniers. Un manque d’agressivité en défense de notre part laisse des shoots ouverts à notre adversaire qui ne se prive pas pour les marquer. Les filles relèvent petit à petit la tête de l’eau, mais l’équipe de Tournus est en feu et marque des tirs lointains difficile à chaque fois que l’on revient. Au final une défaite rageante 56 à 63, sans doute un de nos plus mauvais match, nous nous sommes libéré qu’à la fin du match. Malgré cela, il y a des progrès offensifs et nos filles remportent le troisième et quatrième quart temps. Maintenant il va falloir bien travailler pendant la trêve pour attaquer janvier de la meilleure des manières avec la réception de 3 équipes à notre portée.

Guillaume.

SM-2:

C’est avec l’aide précieuse de Kevin Cédric et Paul ( équipe 1 ) que les seniors 2 ont retrouvés le goût de la victoire ce week-end en s’imposant 59-45 face à l’entente Charolles/Pallinges.
Des les premières minutes les verts prennent l’ascendant sur leurs adversaires et ne les laissât a aucun moment revenir au score.
Notre défense en zone a bien fonctionnée et de réels progrès ont été faits par certains joueurs. Cependant, la defense individuel laisse encore à désirer. Il faudra être beaucoup plus rigoureux et plus solide sur ses appuis...
Une belle prestation de notre rookie Yoni entre ses rebonds, ses fautes provoquées et ses 5pts...encore beaucoup de travail à fournir pour ce jeune cadet mais ses débuts sont convaincants, il faut continuer!!
Cette victoire nous permet de finir la phase aller du championnat sur une note plutôt positive avec 4 défaites et 4 victoires.
Place à une trêve bien méritée et reprise des matchs le week-end du 13 janvier 2018 contre La Vaillante Autun.

Un grand merci à tout ceux présents pour gérer l’arbitrage et la table de marque de nos matchs.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous!!

Fred.

JOYEUX NOEL et BONNES VACANCES.

GN