7 février 2018 à 19:25

Résumé des matchs Minimes et Benjamins.

Un week-end à oublier sur le plan sportif, seul les Poussins ont gagné.

U13M, Benjamins:

Nos benjamins se rendaient samedi chez l'ogre du championnat: St Remy.
Cette équipe, armée pour jouer les premiers rôles dans le championnat régional, commença tambour battant prenant près de 20 point d avance dès le premier quart temps. Nos joueurs était méconnaissables, intimidés par l enjeu. Un bon remontage de bretelle du coach et on retrouva enfin nos joueurs: saignants et conquérants. Nous finissions le 3 ème quart temps avec seulement 2 points de retard. Malheureusement, l effort pour revenir laissa quelques traces et nos joueurs lâchaient prise dans le dernier quart temps. Score final: 73-50. Face à cette équipe redoutable, sans Antoine et avec Ethan et Raphael diminués par une grippe, nos joueurs ont été valeureux. Seul regret, cette timidité du premier quart temps...

Michael.

U15M, Minimes.M:

Voyage à Autun ce samedi pour les U15, pour rencontrer l'Entente Autun-Curgy.
Les locaux n’étaient que 6... (4 absents) mas de solides gaillards. Pour bien figurer dans ce match sur la distance, nos verts devaient multiplier les courses, forcer les percussions et être agressifs... Mais c'est les locaux qui ont fait tout çà!
Nos verts ont été étouffés d'entrée de jeu par une grosse présence physique tout terrain des blancs.
Les verts ne savent pas comment attaquer ce premier quart, et reçoivent un cinglant 18-5.

Les blancs imposent une prise à deux systématique sur le porteur de balle pas toujours licite, mais encouragées par une absence de coup de sifflets. Mais c'est surtout sur le jeu rapide en attaque avec une grosse générosité sur les courses qu'ils font la différence.
Le jeu s'équilibre en fin de deuxième quart, mais la mi-temps est atteinte sur un écart de la moitié des points : 34-17.

Nos jeunes reprennent un peu leurs esprits à la reprise et proposent plus de jeu. Il existent au score grâce aux tirs primés et un gros match de Dam's (25 pts sur 46 sur le match). Ils prennent le 3ème quart 14-17.

On pense alors que les blancs baissent de régime en ayant donné beaucoup physiquement... mais finalement c'est eux qui finissent fort et s'imposent logiquement, en restant bien plus mobiles et plus agressifs sur tous les ballons.

On mesure sur ce match les efforts qu'il reste à faire sur l'agressivité et la présence physique collective (= de tous les joueurs en même temps sur le terrain) pour bien figurer.

Bonnes vacances basket sauf pour les SM-1 et SM-2 qui jouent ce week-end.

GN