27 février 2018 à 18:45

Les SM-1 en 1/2 Finale de la Coupe de Bourgogne.

En cette belle journée de dimanche sous un soleil radieux .... bon, ok j’arrête, n’est pas Fabien qui veut et étant donné qu’il se fait prier pour donner le sourire le lundi avant d’attaquer la semaine alors je m’y colle !

Nous recevions DAD 2 en 1/4 de finale de la Coupe de Bourgogne ce dimanche pour un remake du match retour de championnat d’il y a 15 jours à Dijon où clairement nous avions pris le bouillon.

Mais c’est bien connu, à St Loup c’est jamais la même !
La seule défaite de nos hôtes du jour remontait à la 3 ème journée aller ( en octobre ) et déjà sur nos terres, on va finir par croire que nous sommes un peu leur bête noire.

Quoi dire sur cette belle rencontre que nous avons su démarrer par le bon bout des deux côtés du terrain avec des joueurs appliqués et impliqués.
Une défense cohérente et une bataille au rebond maîtrisée nous permit de lancer du jeu rapide et de chauffer tout le monde.
C’est logiquement que nous fument récompensés et que nous virons en tête à la pause +6.

Le troisième QT redémarra de plus belle sous la baguette d’un guillaume impérial qui ne laissa que les miettes aux adversaires et à ses collègues vu que le seul Kévin G marqua un panier durant cet acte, l’intégralité des points donc pour notre capitaine!

Les 10 dernières minutes furent compliquées car DAD ne lâcha rien et revenait coller à 2 points mais c’était sans compter sur la hargne défensive sanlupéenne et sur un panier à 3 points venu d’ailleurs avec la planche de Paul dans les 2 dernières minutes qui scella définitivement le sort de la rencontre. Victoire de 4 points qui fait du bien au moral pour relancer en championnat la semaine prochaine avec la réception du CSL Dijon à 20h.

A noter la belle partie de l’ensemble du groupe, les 9 joueurs ont répondu présent, ça fait plaisir! Bravo les garçons!
Petit clin d’œil à notre Cedric, prompt rétablissement.

Prochain tour de coupe en 1/2 finale à Bligny les Beaune, il va falloir déplacer les foules pour nous emmener en finale !

Bonne semaine à tous et merci pour cette belle ambiance !

Micke