Un match pas comme les autres.

7 mars 2018 - 19:10

Résumé du match U13M/Elan-2.

Samedi 3 mars 2018 à 16h00.

Benjamins, U13M:

Nos U13 ont rencontré ce samedi pour la seconde fois de la saison, l équipe de L'Elan Chalon après la belle victoire en Coupe de Saône et Loire. Ce match « pas comme les autres » a toujours le don de transcender certains joueurs et en annihiler d'autres.

Ce match ne fit pas exception. La tension était palpable dès le début du match. Le basket proposé ne fut pas toujours de grande qualité mais s'appuya sur les joueurs les plus concentrés et les plus guerriers. A ce jeu, l'Elan tira son épingle du jeu dans les 2 premiers quarts temps grâce à une activité au rebond bien supérieure à nos benjamins. Les secondes chances, voir les 3èmes chances permit à l'Elan de rejoindre le vestiaire avec 3 points d' avance.
La seconde partie du match, les rennes du jeu furent confiées à Ethan, Noa, Mathias et Eloan. Ces 4 là furent solides: Noa avec son organisation du jeu et son adresse longue distance, Ethan et Eloan avec leur « gnac » et leur finition près du panier, Mathias par son activité au rebond et sa défense.
Les locaux prirent jusqu'à 8 points d avance. L usure arrivant en fin de 4 ème quart temps avec certains joueurs très utilisés, L’Elan recolla à 2 points à moins de 2 mn de la fin du temps réglementaire. La Défense tenue bon, un rebond autoritaire d'Antoine et un dernier tir au buzzer permit d'assurer la victoire (37-33). Sur l'ensemble des 2 matchs, nous en sommes à 3 paniers à la dernière seconde... décidément un match « pas comme les autres »...

Michael.

Merci à Micke pour l'arbitrage.