Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Compte rendu Basket Otium*.

20 mai 2015 - 18:47

J'en ai perdu mon latin......par Ericus et Egidius**.

* loisir...** Eric et Gilles.

CR CSLG Loisirs – Châtenoy le 11 mai 2015

 

Ave Cæsar, morituri te salutant !

C’est bien entendu la faute à Najat si nous avons perdu notre latin et donc nos fondamentaux! C’est la faute à Najat si les passes ne sont pas arrivées dans les mains ! Mais oui, la Ministre la plus mignonne du gouvernement (quoique le petite Fleur, Ministre de la Culture, me plaît bien aussi !) veut arrêter les classes bilingues et l’enseignement des langues anciennes… Pourquoi ?  Pourquoi cet acharnement Najat ?

Nous, les vieux, nous annonçons nos systèmes en Allemand, nous parlons entre nous en Grec ancien. Quant au score, nous l’écrivons en chiffres romains (véridique, voyez ci-dessous !).

Passons au compte rendu du match :

….

Le compte rendu est terminé, on ne reviendra pas dessus ! De toute façon, pendant le dernier QT coach Gilou baissait la tête, les mains devant le visage, il ne voulait pas voir ça. Sur le terrain, nous les joueurs n’avons rien vu non plus !

On retiendra quand même :

528 : c’est le nombre de passes qui sont allées dans les pieds, dans les airs, en touche ou dans les mains de nos adversaires. Rassurez-vous, ce n’est pas un record à battre !

Les 29 pts marqués par le 8 Châtenoyen, même pris en indiv’ par Cyril, il a continué à enfiler les paniers tel le vénérable  Rocco Siffredi, celui  qui enfilait dans toutes les positions.

L’absence de François X., joueur incontournable chez nos visiteurs, retenu par les corrigés du Bac ( ???)  ou peut-être en grève contre la réforme de Najat…

La très bonne ambiance pendant le casse-croute, ce qui me rappelle encore cette latine maxime : bonum vinum lætificat cor hominis (soit : le bon vin réjouit le cœur des hommes, proverbe bien connu des Bourguignons !).

 

On remerciera :

  • Guillaume et Fabrice pour l’arbitrage,  toujours très pro, ce sont nos arbiter elegantiarum,

  • Laurent, infatigable pour l’organisation du repas post coïtum.

  • Didier, qui, même s’il n’a pas joué, est allé faire les courses pour le repas.

  • Nos fidèles spectatrices qui ont encore pu admirer les musculatures impressionnantes de plusieurs magnifiques mâles en sueur… malgré ces chiffons qui nous servent de maillots et qui ne nous avantagent pas.

 

L’évolution du score :

1er QT : VI-VIII (-2)

2ème QT : VIII-XXV (-17)

3ème QT : XVIII-XLIV (-26)

4ème QT et score final : XXVIII-LXI (soit beaucoup de points d’écart !)

Les joueurs : Eric (8 pts-3 ftes), Patrice (4 pts–3 ftes), Antoine (2 pts-5 ftes), Arnaud (7 pts–2 ftes) , Thierry (2 pts), Freddy (5 pts–2 ftes), Christophe (5 ftes), Cyril (1 fte).

 

En réponse aux multiples questions  suite au précédent CR : Gnafron est un des compagnons de Guignol dans le théâtre de marionnettes classique. Il symbolise le vulgum pecus (encore une locution latine) pas très malin et c’est lui qui, en général, reçoit les coups de bâton.

 

Eric

 

 (P.S. c’est à dire post scriptum, encore du Latin, vous pouvez convertir les chiffres romains sur http://chiffreromain.fr/conversion.php)

C'était le dernier match pour le basket loisir, mais l'équipe s'entraînera le lundi 25 mai...et...!!! oui...jour férier et jusqu'au lundi 8 juin puis finira la saison le dimanche 14 juin pour la journée basket loisir.

 

Pour info: dernier match pour les Seniors.F samedi 23 mai, elles recevrons à domicile, à 20h00, l'équipe de Cluny.

Bonne fin de semaine.Clin d'oeilSourire

Commentaires

jey jey 20 mai 2015 21:50

Par un beau lundi de mai, nous nous rendîmes salle carillon la boule au ventre, du fait d'une part d'un effectif réduit (françois et son fameux bac, yo et sa voiture) et d'autre part le souvenir du score du match aller en tête. Un fois franchi le seuil du gymnase, nous nous dépêchâmes d'enfiler nos tenues (avant les perles, que d'ailleurs fanou à une fâcheuse tendance à lâcher les apres midi de barbecue turc) , conscient qu'un échauffement trop long chez nos adversaires avait rendu Thierry ...chafouin. Une fois l'arbitre ayant trouvé chaussure à son pied, la partie pouvait débuter. Bon disons le tout de suite, les spectateurs eurent peu d'occasions de s'enthousiasmer les 10 premieres minutes, le 1er quart temps fut disons « défensif ». Lors du second quart temps, un coup d’accélérateur nous permet de passer un sévère 17 à 2 à des adversaires lâchant beaucoup de ballons dans les tribunes . Pretexant sa prise de poste, Thierry abandonnait ses coéquipiers à la mi temps sifflée sur le score de 25 à 7 . Le troisième quart fut effectivement une succession de rondes, semi rondes, baroques, semi baroques, cerclées ou encore baguées, bien aidé par le fait que coach Didier n'ait pas expliqué à cyril qu'il fallait défendre avant que l'adversaire ait la gonfle. Et pourtant du fait d'une myopie obligeant ce bon fanou à jouer au labrador à plus de 5 m du tableau lumineux, cyril avait toutes les cartes en main. Le dernier quart se déroula à un rythme de sénateur, juste perturbé par la blessure de notre bon Romain. Ne le répétez pas à sa douce, mais un petit tour chez Léna lui aurait dégonflé la cheville et regonflé le reste. La troisème mi temps fut ma fois fort sympathique, menée de main de maître et tambour battant par Laurent, au tarif de location cependant prohibitif et donc rédhibitoire. On y appris dans le désordre qu'une bétaillère (ren tout cas un engin agricole ) ornera les maillots du cslg loisir à la rentrée 2015, que la femme dudit sponsor était jolie, que ses coéquipiers voyait eric de plus en plus comme un journaliste et de moins en moins comme un basketteur, que freddy tire à plat s'habillait en bleu, que finalement pour nos amis de bligny le basket à 4 c'était chiant, et que la hausse continue des péages servait à grassement payer les responsables d'APRR. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Jérôme #8

Staff
gilles nolot
gilles nolot 20 mai 2015 19:24

Bilan de la saison...J: XII...G: V...P: VII.

U9-2 Mini-Poussins Mixte / CBC et 6 environ 8 heures
35-78
U13M Bligny/St Loup Géanges / JDA Dijon-2 environ 9 heures
U13M Bligny/St Loup Géanges / JDA Dijon-2 et 2 autres : résumés des matchs environ 9 heures
69-47
Séniors Féminines / CSL St Vallier environ 9 heures
64-70
Séniors Masculin-1 / US St REMY-2 environ 9 heures
39-45
Seurre / Basket Loisir 7 jours
Seurre / Basket Loisir : résumé du match 7 jours
Seurre / Basket Loisir 7 jours
Week-end du 10 et 11 novembre, résumés matchs U13M, U17M et SF. 8 jours
CBBS / U11F Poussines et 6 9 jours
0-2
CBC / U11F Poussines 9 jours
CBC / U11F Poussines et 6 autres : résumés des matchs 9 jours
29-28
AS Verdun / U15 Minimes.F 9 jours
67-79
U17M / CBC 9 jours
70-69
Montceau / U17M 9 jours

Aucun événement