6 octobre 2015 à 18:18

Résumés des matchs SM.1 et Benjamins.

Week-end du 3 et 4 octobre.

SM.1:

Deuxième match de la saison, premier déplacement et deuxième victoire pour l'équipe 1. C'est au Chalon BC, qui ouvrait sa saison ce week-end, que nous rendions visite ce dimanche. Cette équipe qui évoluait en RM2 la saison passée a eu un été mouvementé avec de nombreux départs, c'est donc une très jeune équipe qui se présentait pour débuter cette rencontre. La 1 ère mi-temps fut bien moyenne offensivement à cause d'un temps d'adaptation un peu long pour attaquer la défense de zone proposée. Trop d'approximation et de maladresse nous envoyait au vestiaire avec 7 pts d'avance. La seconde période démarra tambour battant, une grosse défense individuelle et une belle débauche d'énergie nous permit de voler quelques ballons et de prendre une avance conséquente. Plus 31 à l'arrivée mais encore pas mal de travail pour jouer un match complet durant 40 minutes. A noter la belle performance de David GEYSSENS pour son retour au club avec 13 points et 11 rebonds et les 17 points et 5 rebonds pour Math MONGET. Prochain match Samedi soir à St Loup contre le Cercle DIJON.   Benjamins U13:

Match de reprise ce samedi pour les benjamins à Chagny.

Avec un effectif encore peu rôdé, l’entame de match a été difficile (-9 à la fin Q1 et -14 début Q2).

Nos « grands » ont été rapidement pénalisés par les fautes, face à des  adversaires plus petits et plus véloces.

Mais bien que menés tout le match, nos U13 n’ont rien lâché.

A force de volonté et avec un bel esprit de combativité, ils sont revenus à égalité 38-38 à 2 minutes de la sonnerie.

Ils ont profité d’une panne d’adresse de l’adversaire pour prendre les derniers rebonds importants et marquer 3 fois en contre- attaque, pour s’imposer sur le fil 44 à 40 !

Benjamines U13:

Bravo aux filles et au coach Marine pour leur belle victoire à Verdun...encourageant pour la suite du championnat.

Courte défaite des Seniors filles en déplacement à Montceau et défaite des Cadets contre l'Elan.