Jeu de piste et histoire de GPS pour le Basket Loisir au CBC lundi soir.

6 novembre 2015 - 19:18

En ce lundi 2 novembre, les loisirs sont partis jouer contre le CBC…. Mais dans quelle salle ?

D’après les milieux autorisés, c’était la maison des sports derrière la maison de la culture…. Bon d’accord, mais quelle adresse on met sur les GPS pour y aller ?   C’est facile, Gilles, nous donne un nouvel indice : « c’est à côté de l’ancien toboggan… ». D’accord, Gilles, mais on ne connait pas les parcs pour enfants avec les bacs à sable et les toboggans à Chalon…. Alors, c’est quoi l’adresse ? ….Bruno, en bon facteur, a confirmé que c’était au numéro 2 (véridique !).  Finalement, après avoir suivi le jeu de piste, tout le monde s’est retrouvé dans l’ancien Palais des Sports, même la triplette de Travoisy* qui était passée par le gymnase des Verreries où on leur a proposé de jouer au Badminton !! Oh les Boulets !!

Dans cette très belle salle, nous étions 10 joueurs et un coach contre l’équipe de vieux briscards du CBC renforcée par un plus jeune, monté sur ressort et plutôt adroit.

Malgré notre bonne volonté, malgré les changements de défense pour répondre à leur adresse extérieure, malgré les changements à l’Américaine (5 joueurs d’un coup), nous n’avons pas su profiter de nos intérieurs plus costauds, nous n’avons pas su placer quelques contre- attaques rapides en résumé on n’a mal répondu à leur jeu.

Les Chalonnais nous ont endormis, notre défense lymphatique ne les empêchait pas de trouver des positions de shoot faciles. Et nous n’avons pu que constater leur victoire au coup de sifflet final : 51-35.

Comme personne n’a récupéré la feuille de match, je n’ai pas l’évolution du score ni les marqueurs, donc je ne ferai que citer les vaillants participants au jeu de piste : Cyril, Bruno, Lionel, Freddy, Patrice, Thierry, Stéphane, Arnaud, Antoine, Eric et Gilou.

A bientôt pour le prochain jeu de piste !

Eric

*Arnaud, Stéphane et Antoine.

Pas facile de gérer un groupe de 17 joueurs, lorsqu'on ne peut en mettre que 5 sur le terrain.Mais...! je constate des progrès, sur l'ensemble du groupe, même si tout n'est pas parfait, et certains points positifs:en particulier les progrès de Stéphane, Cyril (débutants) d'Arnaud et Patrice, motivé le garçon, il vient de Dijon, bien épaulés et conseillés par les plus anciens.

Et...ne l'oublions pas, nous sommes en Loisir.

Gilles