Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Peut-être?... le futur coach du Basket Loisir la saison prochaine.

18 octobre 2016 - 13:46

Il y avait foule et de l'ambiance à la salle ce samedi 15 octobre.

Beaucoup de supporters des différentes équipes pour le plateau des Mini-Poussins qui recevaient Montchanin et Prissé. L'autre équipe de Mini-Poussins se déplaçait à Paray.

On arrive ensuite au match des Benjamins qui recevaient l'Elan Chalon-3.

Quel match!!! Les deux équipes présentent 7 joueurs sur leur banc respectif avant le début du match. Nos gars mènent de quelques points jusqu'au 3ème QT, puis dans le 4ème, Chalon passe devant au score avec 2 ou 3 pts d'avance. Les fautes de joueurs commencent à diminuer l'effectif des deux équipes. A 3 secondes de la fin du match, l'Elan mène d'un petit point...faute d'un joueur Chalonnais...St Loup bénéficie de deux L.F et... dans une ambiance de folie, environ 1 centaine de personnes,...le petit gars de St Loup réussit 1 LF sur 2 et donc égalité à la fin du temps réglementaire On arrive à la prolongation de 5 minutes ou St Loup présente sur le terrain que 4 joueurs (3 joueurs à 5 fts) et l'Elan 5 joueurs et 2 joueurs à 5 fts. On finit les trois dernières minutes du match à 3 joueurs de chaque coté. Avec un nombreux public pour les encourager et avec une motivation et une envie de gagner, les petits gars gagnent le match avec 8 pts d'avance...et!...j'en ai toujours mal à la gorge....mais on en redemande. Bravo les gars, bon esprit d'équipe.

Gilles, coach d'un jour.

Match des Minimes.M:

Nos jeunes ont eu fort à faire ce samedi contre 1 robuste équipe de Tournus, plus aguerrie sur tous les postes: chaque joueur du cinq de départ de Tournus rendant au moins 10 cm et 10 kg à son adversaire direct...Malgré une bonne volonté d'entrée, le ciel Tournusien est tombé sur la tête de nos verts, qui ont vu filer le 1er QT sur un cinglant 5-25! Au vu de la domination montrée par nos adversaires, on pouvait craindre une fin de soirée très longue...L'enjeu était ensuite de limiter la casse et d'emmagasiner du jeu et de l'expérience face à cette belle opposition. C'est ce que nos jeunes ont fait dès le début du 2ème QT.

Tous (re) mobilisés, ils ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe et d'une agressivité retrouvée sur le reste du match, pour proposer une bien meilleur prestation par la suite. Malgré la domination Tournusienne, nos U15 ont alors développé un défense plus resserrée, du jeu rapide et quelques belles phases de jeu. L'adresse sous les paniers encore chancelante nous coûte les 10 pts d'écart ajoutés au score final et Tournus s'impose 31-63.

Mais les jeunes du CSLG ont montré de belles choses dans la 2ème partie du match, notamment sur les attitudes et l'intensité physique, ce qui n'avait pas été le cas lors du match précédent. Il faudra s'appuyer sur cette 2ème partie de match pour la suite , car dans le basket comme dans la vie, Nelson Mandela disait:<Soit on gagne...soit on apprend!>

Coachs Jérôme et Cédric.

Seniors.F en déplacement à Ouroux.

Notre équipe se déplaçait à Ouroux sur Saône avec l'objectif de ramener une 1èr victoire. Notre équipe commence bien le match avec quelques contre attaques bien menées à la conclusion par notre "bipbip" local. Malheureusement sans rotation intérieur au début du match, nous décidons d'arrêter notre excellente défense individuelle pour passer en zone, l'occasion pour notre "rookie" d'effectuer ses premières minutes sur un parquet de sa vie.Le manque de rythme qui en suit voit l'équipe adverse revenir à égalité puis nous passer devant pour mener 21-17 à la MT. le passage au retour des vestiaires en zone press dynamise nos filles qui se libèrent enfin et retrouvent un peu d'adresse à mi-distance. L'activité dans tous les secteurs de notre capitaine arrivée en cours de match, associé à l'agressivité offensive de nos ailières, la bonne gestion de nos meneuses et l'adresse de nos intérieurs nous permet de repasser devant et de contrôler la fin du match. Au final une belle victoire 41-31, le crie de guerre a bien été respecté (si vous ne le connaissez pas, venez encourager notre équipe lors de leurs prochains matchs). Il faudra continuer comme ça et rester sérieux aux entraînements pour aller chercher d'autres victoires pour ce groupe, ou petit à petit tout le monde commence à trouver ces marques.

Un grand merci à notre fidèle supporter qui aura fait plus de bruit que la dizaine de supporters adverses.

Coach Guillaume.

Les Seniors.M1 ont joué vendredi soir leur match contre Chagny:

Notre équipe fanion se déplaçait vendredi soir chez nos voisins de Chagny, équipe depuis longtemps installée en Régional 2. la 1ère MT se déroula comme dans un rêve: agressifs en défense, alternant jeu rapide et jeu construit sur la puissance de Damien. Notre équipe arrivait à la pause avec 17 pts d'avance. Grâce à un changement de défense, les locaux revenaient doucement au score, l'écart se réduisant même à 4 pts en début du 4ème QT. Sans paniquer, tout en sang froid, les Loupiaux...grâce à leurs deux flèches Daniel et Paul, bien aidés par David, remirent le petit coup de rein pour terminer avec 10 pts d'avance. Score final:54-64.

Notre équipe fanion a passé un cap à la fois dans le jeu et dans les qualités mentales. Nous sentons un vrai plaisir à jouer ensemble, tous les joueurs mettant leurs qualités individuelles au service du collectif. La saison est bien lancée avec 3 victoires pour une seule défaite.

Coachs Michael et Julien.

Les Minimes Féminines se déplaçaient à Verdun.

Défaite de nos filles chez nos voisines. Il y aura des jours meilleurs avec l'arrivée de la deuxième phase du championnat.

Bonne Vacances.

GN