Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

BRAVO A NOS EQUIPES DE JEUNES.

9 novembre 2016 - 16:42

Résumé des matchs du samedi 5 novembre.

Nos équipes Poussines et Poussins continuent leur apprentissage et appliquent les consignes d'entraînements.

Minimes.F:

Une nouvelle défaite pour les minimes. J'ai pu voir au fur et à mesure du match  des filles motivées, une bonne agressivité en défense mais l'équipe de St Rémy a un niveau nettement supérieur au notre. Nous avons en plus manqué d'adresse, dommage car nous avions de bonnes opportunités. J'espère rétrécir l'écart d'ici le match retour.

Prochain match à domicile le samedi 12 novembre à 13h30 contre Verdun.

Coach Marine.

Minimes.M:

La nouvelle formule de championnat nous emmenait pour la 2ème fois en un mois chez nos voisins de Chagny. Défaits de 6 pts le mois dernier après un match serré, mais pas totalement abouti en défense, nos verts avaient envie de se reprendre sur celui-ci.

Le démarrage fut cependant difficile en attaque, avec un 6-0 puis 10-2 encaissé après 6 mn de jeu. Mais nos verts reprenaient leurs marques sur la fin du 1er QT et remportaient le suivant, pour atteindre la pause à -2 seulement (18-16). Les consignes étaient bien appliquées, notamment sur le marquage des 3 joueurs clés de Chagny, qui ne scorent que 10pts au total sur la rencontre (contre 37 sur 40 au match précédent ! ). Une bonne agressivité en attaque et quelques interceptions nous permettent de prendre +6 à la rentrée des vestiaires et de revenir à hauteur. Le score est très serré jusqu'à la 20ème mn (24-24), puis nous passons définitivement devant. Le CSLG comptera jusqu'à 8 pts d'avance dans le dernier acte, mais les locaux poussent très fort pour revenir et nous lâchons quelques ballons trop rapidement dans le money time...histoire de se faire peur.

En serrant le jeu, nos U15 l'emportent finalement 35-37, avec un match comme d'habitude serré mais dans le bon esprit avec l'ALCB.

Coach Jérôme.

Seniors Féminines:

Nos filles affrontaient en match avancé l'équipe de Verdun pour un derby qui a largement tourné en faveur de Verdun l'année dernière. Nos filles sont revanchardes et mettent beaucoup d'énergie mais un manque d'agressivité vers le cercle entraîne de nombreuses pertes de balles que Verdun exploite parfaitement. Encore une fois nos filles font preuves d'inconstance, alternant de belles phases de jeu, qui nous ont notamment permis de revenir à moins de 10 pts dans le dernier QT, avec des filles agressivent, et des phases où l'ont voit moins d'envie en défense et en attaque qui nous font prendre des "éclats". Il faut continuer à travailler, nous savons que cette saison serait compliquée, mais en gardant le sérieux aux entraînements, l'équipe devrait rapidement progresser.

Coach Guillaume.

Seniors Masculins-1:

Les SM1 n'avaient rien à perdre sur ce coup là. Outsider et nouvellement promu en RM2, la pression était dans l'autre camp. Grosse entame de match pour notre part. Nous avions prévu de les prendre à la gorge d'entrée en imposant une défense stricte et positivement agressive. La JDA, invaincue depuis le début de ce championnat, a usé de ses armes extérieures pour nous empêcher de prendre le large. Inhabituellement adroite, la JDA continue d'artiller sans pour autant renverser la tendance. Malgré une défense exemplaire et un jeu offensif efficace, impossible de distancer cette équipe jeune et talentueuse.

+2 pour le CSLG à la mi-temps. Le scénario se poursuit dans le 3ème QT où le rythme est effréné. Fin du QT, +7pts d'avance pour le CSLG qui a laissé pas mal d'énergie dans le combat.

Le dernier QT fut décisif. La JDA accélère et met une grosse pression sur nos meneurs et sur notre jeu offensif qui devient stérile. A 5 mn de la fin du match, les deux équipes sont à égalité, et les leaders imposent le rythme et terminent en tête avec +4. Nous avons été victime de notre envie...bien que la stratégie était bonne...il nous manquait 5 mn  pour tenir ce combat physique.

Félicitation aux garçons qui ont montré une belle envie et un bel esprit.

Spécial dédicace à notre gars de l'Illinois, David Geyssens dont c'était le dernier match. Son envie sur le terrain nous manquera autant que sa repartie. Bon vent l'ami et à bientôt. Bienvenu à Michel.M, qui intègre le groupe et qui amènera un peu plus de physique.

Prochain match: St Rémy, l'actuel lanterne rouge du championnat, samedi 12 novembre. Venez nombreux pour ce derby.

Coach Julien.

Autres résultats:

Défaites des SM-2 à Montceau.

Victoire des Benjamins à domicile contre Elan-2 (voir photo).

Et n'oubliez pas de venir nombreux le samedi 12 novembre pour nos matchs et pour notre:

Pains Charcut' Vins Fromage à partir de 10h00.

GN