Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Bravo à nos équipes Mini-Poussins et Benjamins.

7 décembre 2016 - 19:13

Week-end rouge pour le CSLG.

Revenons au match des SM-1 en déplacement à Vauzelles.

Dimanche 27 novembre.

SM-1:

Dur déplacement pour l'équipe 1 du CSLG qui se déplaçait à Vauzelles (3e). En l'absence d'intérieurs (Damien pour raison pro et Fabien blessé), Mathieu et Baptiste (venu renforcer le secteur intérieur) se sont coltinés peut être une des plus belles paires d'intérieurs du championnat (Mailly / Zagrocky 41 pts). 

Le hold up aurait pu être de bonne augure, mais Vauzelles en avait décidé autrement. Les deux équipes se trouvaient au coude à coude. Les jeunes loups alternaient jeu rapide et adresse extérieure. Très en place, Vauzelles parvient tout de même à installer un petit écart en premier quart temps (-6) grâce à une défense rugueuse, une belle adresse extérieure et un jeu intérieur inarrêtable. 
Le second quart temps fut à sens unique. Vauzelles déroule toutes les facettes de leur jeu. Le jeu rugueux de ces joueurs d'expérience bouleverse notre jeune équipe. Le CSLG perd pied et ne parvient plus a developper leur jeu (- 19 à la pause). 
La seconde mi temps offre une toute autre rencontre. St Loup sort de la pénombre et alterne jeu rapide, tirs extérieures et défense agressive. Notre identité retrouvée, les joueurs retrouvent du plaisir notamment grâce à un Daniel en feu (23 pts). Les deux équipes termineront la deuxième mi temps sur un score nul (37-37).
Ce Match aura permis de gagner en expérience chez chacun d'entre nous. Il reste du travail avant de titiller le haut de tableau de RM2. 
Prochain Match à domicile samedi 10 novembre contre un adversaire de taille concourant à la montée en Prénationale : SENS
    Julien.
Samedi 3 décembre.
Minimes Masculins:

Le démarrage était pourtant assez équilibré et la marque à la pause n’était pas rédhibitoire (19-12 pour Montchanin), mais les minimes s’inclinent finalement lourdement ce samedi à Montchanin.

 Nos U15 ont souffert ce samedi : sans adresse sur les doubles-pas et trop peu de présence au rebond, il était difficile de rivaliser avec une équipe plus expérimentée et plus agressive, surtout en perdant une dizaine de balles sur remise en jeu…

L’équipe de Montchanin évolue certes, hors classement, car elle comporte 2 cadets, mais ce n’est pas uniquement grâce à eux qu’elle a dominé les débats pour l’emporter de plus  de 30 pts.

Nos jeunes arrivent tous dans la catégorie U15 cette année. Sur ce genre de match, ils mesurent la nécessité de s’engager d’avantage dans les contacts, les démarquages, les aides et les duels à gagner pour exister sous les deux paniers et rivaliser avec l’adversaire.

Mais la saison est encore longue, donc tous les espoirs sont permis pour la suite...

Jérôme.

Seniors Féminimes:

Notre équipe seniors féminine se déplaçait en effectif réduit (6 joueuses) chez la vaillante d'autun. Un déplacement compliqué ou notre équipe n'a jamais réussi à gagner ces dernières années. Nos filles mettent de l'intensité dès le début de match et surprenne l'équipe d'autun qui rejoint les vestiaires avec 6 longueurs de retard. En deuxième mi temps, Autun se réveille et à 2 minutes de la fin, alors que notre équipe menait encore de 1 point, rentre 2 trois points qui nous font très mal. Mené de 5 points à 20 secondes de la fin, les choses semblaient mal embarquées, mais c'était sans compté sur l'envie de nos joueuses. Notre capitaine se met à rentrer un 3 points de folie en mode Stephen Curry, et nos filles envoient judicieusement une autunoise sur la ligne des lancers francs, celle ci craque et fait 0 sur 2. On a la balle, il reste 15 secondes mais Autun n'a fait qu'une faute d'équipe. Après 3 fautes pour couper nos attaques, nous réussissons à obtenir une touche ligne de fond, il reste 2 secondes à jouer. Sur un système bien répété à l'entraînement, notre Lucie, déjà auteur d'un superbe match marque d'une magnifique main gauche au buzzer. Égalité et donc prolongation. On mène alors rapidement 2 à 0 jusqu'à 3 minutes de la fin, mais ensuite on encaisse un 10-0 peut être du à la fatigue fatal. Nous nous inclinons malheureusement 53 à 45 mais nos filles auront réalisé leur meilleur match de la saison qui en laisse présager de nombreux autres. Maintenant place à la réception de Louhans samedi, une des équipes qui dominent le championnat.

Guillaume.

2 victoires pour les mini-poussins-1 et 2 courtes défaites des mini-poussins-2 Mx.

Belle victoire des Benjamins à l'extérieur contre Elan-2.

Défaites des Minimes.F à domicile, des Minimes.M et des Seniors Masculins-2 à l'extérieur.

Lundi 5 décembre.

Défaite du loisir en déplacement au CBC.

 

GN



Commentaires

Aucun événement