10 janvier 2017 à 13:57

Que c'est-il passé ce week-end au CSLG.

Belle victoire des Seniors Féminines contre Le Breuil.

Résumés des matchs joués ce samedi et dimanche 7 et 8 janvier.

U13M, Benjamins.M:

Défaite des U13 à domicile contre Chagny 23/34. Avec deux joueurs absents, moins de ballons perdus ou de mauvaises passes, les garçons du cslg auraient pu espérer une victoire par rapport au match aller...défaite de 30 pts à Chagny.

U15M, Minimes.M:

Nos U15 ramènent du rouge de leur déplacement à La Chapelle de Guinchay ce samedi.

L’équipe de la Chapelle était à notre porté ce samedi, mais nos verts ont manqué de présence et d’application au démarrage.

En effet, le CSLG a concédé un 8-2 puis un 8-0 au début  de chaque mi-temps… du coup, nos verts ont toujours couru après le score.En ayant présenté quelques bonnes phases de jeu par intermittence, et bien qu’ayant fait jeu égal sur les 3ème et 4ème quart-temps, ces démarrages difficiles associés à un manque d’adresse au près sous le panier, nous coûtent la victoire.

Il aurait fallu plus de jeu collectif en phase offensive pour faire courir d’avantage les adversaires et créer des décalages pour faire  basculer la rencontre.

Les démarquages et le jeu sans ballon restent donc des points d’amélioration pour les prochaines entrainements !

Jérôme et Cédric.

SF:

Le travail finit toujours par payer :

Nos filles affrontaient ce samedi l'équipe du Breuil, leur bête noire depuis plusieurs années. Suite à un problème de la salle, le match a été inversé et c'est donc nous qui avons reçu le match. Les visiteuses, plus expérimentés et avec un banc plus fournis (9 joueuses contre 6 pour nous, notre capitaine arrivera à la mi temps pour raison professionnelle) attaquent mieux le match que nous et mènent rapidement. Nos filles tiennent grâce à l'adresse d'Amélie M. et surtout Mégane, et remontent à 15 11 à la fin du dernier quart temps grâce à un tir au buzzer d'Erica. Le deuxième quart temps reste serré, où chaque équipe défend dur et peine à marquer. Jusque là discrète, c'est le moment que Lucie choisit pour marquer 9 points d'affilés et permettre à notre équipe de gagner ce deuxième quart temps 11 à 9 et donc de recoller à 2 points à la mi temps. Le troisième quart temps est toujours aussi serré, où nos filles alternent une belle adresse à 3 points et un jeu intérieur intéressant avec Marine et Amélie T. Avec plus d'envie, nos séniors arrachent le match dans le dernier quart temps remporté 16 à 11, avec une bonne gestion de nos meneuses et notre capitaine Karen à l'intérieur qui distribue les passes décisives. Au final, une victoire encourageante, avec une belle adresse extérieur (8 trois points) et un jeu dos au panier de nos intérieurs intéressant. Le travail fait depuis le début d'année et pendant la trêve de Noël commence à payer, il faut continuer comme ça.

Guillaume.

SM-1:

Les SM1 se déplaçaient ce dimanche à Louhans, 8e du championnat, pour le premier Match de 2017. Après une première moitié de saison compliquée, Louhans attaque les Matchs allers avec son équipe au complète et d'autres perspectives.
Les deux équipes s'observent pendant tout le premier quart temps et aucune ne parvient à se démarquer (18-18). St Loup peine à développer son jeu rapide mais reste concentrer défensivement. Le deuxième quart temps offre le même spectacle, les SM1 mène cette première mi temps de 2 pts.
Tout est à faire. St Loup monte en régime, aidé d'une défense tout terrain et d'une zone presse,  fait la différence dans le 3 QT et distance Louhans de 10 Pts supplémentaires (+12).
L'entame du premier quart temps permettra de faire tourner l'effectif. Louhans alors préoccupé depuis le début du Match à se chamailler entre eux ou critiquer les décisions arbitrales, trouvent enfin les ressources nécessaires pour développer leur jeu et être agressifs en défense. Après quelques balles perdues du côté de St Loup, Louhans parvient à recoller au score pour prolonger le match. Ils gagneront le 4e QT de 12 pts.
Les 5 min de prolongation offriront l'intensité tant attendue depuis le début du Match.
Daniel imposera son jeu offensif et inscrira les 6 premiers points. Louhans répondra à leur tour à chaque fois. La fin du Match se jouera entre les deux meneurs qui se sont rendus coups pour coups pendant toute la partie. Dans la dernière minute, St Loup est en situation offensive et le jeu ne se développe pas. Balle en main, Guillaume n'a d'autre choix que de prendre ses responsabilités. Comme à son habitude à l'entraînement, il "envoie" un tir à trois points 2 m derrière la ligne .... Swiiiiiiiiitch !!!!!
Louhans attaque aussitôt pour les quelques secondes restantes, mais Mathieu effectue une défense parfaite. La messe est dite : 66-68.
Que se fut dur et laborieux. Mais les points de la victoire sont là et font du bien la veille de rencontrer L'Elan, le week-end prochain où aucune erreur ne sera permise.
Julien.
Info de dernière minute!!!!!....le Basket Loisir a gagné 63 à 46 à domicile contre Varennes.
Matchs de Coupe de Saône et Loire pour nos équipes U15F, U15M et SF samedi 14 et dimanche 15 janvier.
Samedi,
Coupe Milan/Cognet: les U15M reçoivent CBC-1 à 16h00.
Coupe de Prat: les U15F se déplacent à Montceau à 17h30.
Dimanche,
Coupe Laforet: les SF se déplacent à AB Chatenoy à 13h00.
Bonne semaine.
GN