14 novembre 2017 à 19:02

Résumé des coachs.

Benjamins, U13:

Nos benjamins se déplaçaient sur les terres de Prissé Macon, redoutable club formateur de jeunes basketteurs. Nous venions rencontrer l équipe départementale, évidemment inférieure à leur équipe première évoluant au niveau régional. Le match s engagea par du jeu rapide, style de jeu qui colle maintenant à nos joueurs. Cela permis de prendre assez vite l ascendant sur des locaux moins puissants et moins rapides. Le jeu posé avec des démarquages dignes « des grands » et du jeu collectif bien léché fut la particularité du second épisode. Résultat: victoire 72 à 31. Beau succès à célébrer non sans une once d’ humilité car nous n avons pas joué les meilleurs joueurs locaux de la catégorie d âge.

Michael, Sébastien.

Minimes Masculins, U15M:

Les minimes se déplaçaient à Ouroux / Saône ce samedi. Au vu  des résultats précédents, nous savions que l'opposition serait moindre et nos verts avaient pour consigne de faire tourner le ballon et les systèmes tout en restant sérieux dans le jeu. Ils furent sérieux, mais assez peu appliqué, le large écart au score ne facilitant pas la concentration et l'implication.
Le CLSG l'emporte 90 à 11, dans un match qui a permis d'équilibrer les temps de jeu et où tous les joueurs ont marqués.

Jérôme, Antoine.

SM-2:

Quatrième journées de championnat et premier match à domicile pour les seniors 2 contre saint Vallier ce samedi 11 novembre.
Nous débutons la rencontre par une défense en zone avec une presse tout terrain afin de prendre tout de suite le match en main. Malgré cette effort,  et grâce à trop de liberté, les visiteurs arrivent à monter leurs balles et une fois installés nous assomme de plusieurs Shoots à 3pts. 18-24 fin du premier quart temps.
Le deuxième quart tps est un nouveau départ, les verts se réveillent et infligent un 22-11 à st Vallier.
là mi temps est là (40-35) et va nous permettre de reprendre des forces (pain vin charcut’ fromage oblige..)
C’est reparti, saint loup prend le large grâce aux nombreuses pénétrations de nos ailiers récompensés par les lancer francs et l’adresse à 3pts de nos extérieurs (Guillaume Antoine de l'équipe seniors 1) 59-52.
La quatrième quarts tps a été plus complexe que ce qui avait été prévu.. Saint Vallier s’accroche mais l’envie de gagner de nos verts est plus forte. Saint loup persiste, les joueurs donnent leurs derniers efforts pour lancer notre rookie Yoni en contre attaque et lui permet de marquer son premier panier avec l’équipe!!
Fin du match 86-76.
Merci aux 4 joueurs seniors 1 venu en aide Guillaume, Cédric, Kevin et Antoine, bravo pour leur match!!
Félicitations à tous. 2 victoires en 3 matchs pour l’équipe 2 qui reçoit Gueugnon le dimanche 19 novembre a 13h30 (match en retard de la 2ème journée) et je l’espère va signer sa 3ème victoire consécutive!!

Fredo.

SF:

Nos filles affrontaient une équipe de Prissé leader du championnat et encore invaincue. Les adversaires sont venues au complet (10 joueuses) et dès l'échauffement elles ont montré qu'elles ne prendraient pas ce match à la légère. Nos filles sont encore en recherche d'un collectif, et les trop nombreuses balles perdues permettent à notre adversaire de créer un écart sur contre attaque. Malgré une défense de zone efficace qui met grandement en difficulté notre adversaire sur jeu placé, nos filles ont toujours des difficultés à se créer des solutions en attaques, même s'il y a de gros progrès encore à faire. Nous avons pu observer de belles phases de jeu avec quelques belles actions bien conclues. Ce premier match à domicile n'était pas un cadeau, mais nos filles n'ont jamais rien lâché, et c'est le plus important, cette envie alliée à moins de perdre de balles devraient bientôt mener notre équipe vers de meilleurs résultats.

Guillaume, Hugo.

Bonne semaine