16 janvier 2018 à 19:43

Résumé des matchs SM-1 et U15M du CSLG.

U15M,

Réception de Louhans BC ce samedi 13, dernier match retour de la première phase de championnat.

Nos jeunes abordaient ce dernier match de la première phase sans trop de crainte, le match aller ayant été largement dominé.

C'était l'occasion de faire tourner l'effectif et répartir le temps de jeu.

Le début de match est sérieux, avec la volonté de bien faire et de réciter les systèmes en vue de la deuxième phase de championnat à venir. La première mi-temps est très bonne, avec une bonne implication sous les 2 paniers, et un score déjà acquis à la pause : 44-10.

Comme souvent, nos verts seront cependant moins impliqués pour démarrer le retour sur le parquet, et quelques oublis défensifs ponctués par des tirs primés des adversaires du soir, permettront à ces derniers de conclure le 3ème quart temps sur un score de parité 13-13. La fin de match sera plus sérieuse avec une bonne implication de tous les joueurs présents, pour finir sur une nette victoire 75-27.

Le week-end prochain proposera le premier match de coupe (à Sancé, 16h30), en attendant la deuxième phase de championnat, où il faudra jouer tous les quarts-temps avec ténacité, notamment en défense, pour bien figurer.

SM-1,

Dernier match de la première phase pour nous à Chagny qui est toujours un match un peu spécial.
Après un départ canon dans le premier quart temps où l’on prend un peu d’avance grâce à quelques tirs lointains dont on a le secret, les Chagnotins arrivent à recoller au score à la mi-temps 39/39 partout.
Le troisième quart fut tout autant disputé, une grande adresse à 3 points des 2 pivots de part et d’autre laissait tout le monde à égalité au début du dernier acte.
Chagny allait s’emparer de 3 à 4 points d’avance sur des erreurs de notre part mais en recollant à 1 point avant la dernière possession on pouvait encore y croire, jusqu’à un coup de sifflet assassin qui pliait le match en faveur des locaux.
Un défaite qui laisse un petit goût d’inachevé sur cette phase aller avec un bon bilan tout de même de 6 victoires pour 3 défaites.
La phase retour s’annonce intéressante.

Un très grand merci aux très nombreux Sanlupéens venus nous encourager, on peut compter sur eux chaque samedi et ça fait plaisir.

Prochain match en coupe de bourgogne à Sens dimanche 21.

Micke.