Match Seniors.M-1/Auxonne.

21 mars 2018 - 19:17

C’était samedi soir, l’équipe d’Auxonne qui nous rendait visite pour un match qui s’annonçait relativement chaud à la vue du match aller et de l’enjeu du moment. Avec une victoire, nos adversaires du soir passaient devant et s’offraient un rêve de montée à 4 journées de la fin, mais notre salle imprenable encore cette saison allait s’avérer intraitable pour eux.
Pas tétanisés par la pression de la rencontre, les petits verts attaquaient plutôt bien le défi physique qui nous attendait et allaient se mettre dans de bonnes conditions pour la suite du match.
Le deuxième quart allait être difficile pour les joueurs de la cité de l’oignon tant la pression défensive locale se fût imposante, étouffée balle en main, le jeu rapide se mettait en place ce qui nous permit de prendre 7 points d’avance.
La seconde période allait repartir de plus belle, nous permettant même de compter jusqu’à 14 longueurs d’avance.
C’était sans compter sur le mental des rouges qui ne lâchaient rien et à force de combativité en défense et au rebond offensif allaient revenir petit à petit pour ne compter que 2 petits points de retard.
Ils sentaient qu’ils allaient nous faire tomber pour la première fois cette saison chez nous et par la même nous mettre derrière au classement mais notre groupe est plein de ressources : une belle solidarité défensive, 2 ou 3 tirs de ( très ) loin et hop le tour était joué !
Victoire de 7 points à l’arrivée et double victoire car nous reprenons le goal-average de 4 points du match aller, qui risque de compter à la fin. La frustration des joueurs d’Auxonne après la douche en disait long, les comportements ne trompaient pas!!
A 4 journées du terme du championnat nous voilà 3 ème à 1 victoire de Chagny. Notre calendrier n’est pas facile mais tout est possible !
Prochain étape en 1/2 finale de coupe à Bligny le Vendredi 30/03 à 21h en effectif très réduit et prochain match en championnat le dimanche 8 Avril à St Rémy. Nous allons avoir besoin de tout le monde pour s’offrir une belle fin de saison!
Merci et à bientôt

Micke