Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

2 belles victoires pour nos équipes Seniors F et M.

2 octobre 2018 - 13:29

Résumés des deux matchs.

SF / AL le Creusot:

Un début match très bien commencé, avec une équipe de sept joueuses à Saint Loup face à 10 joueuses au Creusot. Commencer le 1er quart temps avec deux paniers à trois pts, un de Nelly et un de Lucie nous fait tenir pendant 3,4 minutes sur un huit zéro avant que le Creusot commence à revenir, mais ont termine ce premier quart avec une petite avance de 6pts, 22-16. Puis, début du deuxième quart temps, l'adresse des tirs n'est pas au rdv de notre côté mais elles enchaînent des paniers et elles obtiennent des faute avec LF, malgré les tirs ratés elles bénéficient de 7 LF dont cinq de Lucie, puis elles enchaînent avec deux paniers à trois pts d'Erica et terminer ce second quart temps avec 11pts d'avance. 36-25.
Début du troisième quart temps compliqué avec Nelly sur le banc car trois fautes à la mi-temps, on sait que ce troisième quart temps est la bête noir de toute les équipes du CSLG, mais défensivement on est là et on termine ce troisième quart sur un petit score de 8-7 ce qui nous fait une avance de 12pts à la fin. 44-32
Puis très gros dernier quart temps des filles du Creusot qui trouvent l'adresse et reviennent même à six longueurs d'avance mais les filles ne lâchent rien jusqu'à la dernière seconde et nous fait gagner ce match sur le score de 58-47.

Eric.

SM-1 / AL Chagny, le derby.

Samedi soir pour la deuxième journée de championnat, c'était derby contre notre voisin Chagnotin et qui dit derby dit ambiance.!
Une fois de plus, la rencontre fut animée niveau basket mais aussi malheureusement niveau extra basket!
Nous entamions la rencontre par le bon bout et malgré un premier panier à 3 Pts de l'homme providentiel des rouges, nous allions défendre, courir et prendre les devants rapidement.
Le second quart temps allait être du même acabit et nous rentrons au vestiaire avec 13 Pts d'avance.
La deuxième période allait voir les visiteurs se rapprocher dangereusement à 3 petits points, un temps-mort, un changement de défense, une prise de conscience de ce groupe atypique et attachant et c'était reparti avec une pluie de paniers de près, de loin, voir même de très loin parfois qui nous permit de frôler quasi les 40 Pts d'écart !!
La messe était dite et l'église remise au centre du village.
Le final en roue libre nous laissait à +30, 98/68 pour la première victoire de la saison.
Félicitations à mon groupe qui, même (très) réduit, a su trouver les ressources nécessaires pour l'emporter. Ça fait du bien!
Prochain match dimanche 14 à Prissé Macon pour notre premier déplacement afin de rattraper le faux pas de la 1 ère journée.

Micke.

Photo: journée découverte basket.

Bonne semaine,

gn