Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

Matchs SF, U17M.

9 octobre 2018 - 14:54

Résumés de ces deux matchs.

 JS OUROUX / SF: 

Bon début de match des filles avec un premier quart temps positif face à une équipe d'Ouroux plus petites à l'intérieur ce qui nous a permis de vite mener au score et de terminer le premier quart devant. Offensivement les filles ont fait vivre le ballon ce qui a permis de trouver de bon tir. Côté défensif nos seniors filles sont restées agressives et leurs capacités à courir devant sur les contre attaques ont permis de creuser l'écart à la mi temps.

Les filles sont restées sérieuses et agressives en défense jusqu'à la fin du match, victoire 57-24, pour valider leurs 2eme victoire en 2 matchs.

Théo.

 

CBC / U17M:

"Petit résumé du match de samedi des cadets" par notre ami Jérôme.

Les cadets se déplaçaient à la Verrerie ce dimanche matin, pour leur premier match de la saison, face au CBC.
Le CBC est un adversaire bien connu de nos néo-cadets, qui les ont joué 6 ou 7 fois les deux dernières saisons en minimes (coupes et championnats).
Sans surprise, face au CBC, le match fut serré et disputé, et il a donc logiquement tourné à la fin, à l'avantage de l'équipe la plus constante et accrocheuse ... à savoir, le CBC ce dimanche !

En effet, nos cadets, bien qu'ayant montré par moment de belles choses, ont été trop inconstants sur plusieurs aspects du jeu pour l'emporter. L'entame fut difficile, sans doute à cause du démarrage de la saison et de l'heure matinale (mais il faudra s'y faire cette saison, la majorité des matchs se jouant les dimanches matins).

Le début de match est en effet assez compliqué, notamment en attaque : les premiers systèmes ne sont pas encore bien assimilés en début de saison (çà peut se comprendre) et nos joueurs ont du mal à se trouver et à faire circuler la balle. Mais c'est surtout l'intensité qui n'est pas au rendez-vous en début de match (çà se comprend moins...).
On devra, par exemple, attendre de très longues minutes avant de voir un rebond (même défensif) pris par les verts.
Les bleus du CBC ne semblent pas plus adroits ni plus aguerris sur les fondamentaux que nos joueurs, mais ils captent plus de ballons et se trouvent plus facilement (marquage ??).
Du coup, le CBC va rapidement prendre 10 points d'avance... et bouclera le premier quart à 18-9.

Le second quart est plus équilibré. Les verts retrouvent de l'élan et de la percussion pour se frotter à leurs adversaires. On voit enfin du jeu vert, même si il y a encore trop de déchets sur des montées de balles hasardeuses (lâchez les ballons !!) et quelques balles perdues bêtement sur remise en jeu.
A défaut de bien jouer (et d'écouter les consignes) , au moins l'envie est plus présente. On reste frustré sur le banc, car on sent que, tout en jouant assez mal, et avec quelques blessés, nos joueurs ne sont pas loin au score.
Le CSLG revient même à hauteur (29-29) sur une belle série de 11 pts, à 2 mn de la pause. On y croit.

Mais le soufflé retombe et la manivelle repart dans l'autre sens. Mi-temps à -7 : 37-20.
Le troisième quart est équilibré, légèrement à l'avantage des verts, qui arrivent enfin à dérouler un système et scorer !
On y croit encore, mais alors qu' ils sont tout près (-2), nos U17 nous servent un mauvais cocktail :
- un peu de maladresse sur des ballons volés pour égaliser qui tournent sur le cercle sans tomber dedans
- un peu trop de mains qui trainent inutilement donnant des fautes et obligeant les joueurs chauds à s’asseoir au mauvais moment
- un volume de lancers-francs manqués (et ce d'autant plus que le CBC est plutôt adroit sur la ligne)
- un soupçon de consignes oubliées (sur les défenses notamment)...

Du coup, le CBC termine à +7 et s'impose 69-62, alors même que de l'avis de tous, il y avait la place pour passer...

Gageons que les verts auront à cœur de montrer plus de combativité sur 40 mn dès dimanche prochain à Louhans !!

Jérôme.

 

Bonne semaine,

 

 

gn

 

Commentaires

Aucun événement