Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

U13M, U17M et SM-1, les résumés du week-end.

16 octobre 2018 - 19:58

Très belle victoire de nos Seniors Féminines au Breuil.

U13M / Dadolle:

Nos Benjamins se sont déplacés à Dadolle pour le dernier match de classement des brassages de poules.
Ce match mettait en évidence la taille pour le moins réduite de nos joueurs pour la division.!!! Cependant ceux ci ont prouvé que la taille ne faisait pas tout... La vitesse, l'agressivité offensive et la volonté peuvent modifier tous les pronostics.
Le match fut compliqué au début (8-2 au bout de 4 mn de jeu), certainement par une petite appréhension mais très vite la bande de nos joyeux « fox terriers » se mettait dans un rythme plus soutenu que leurs adversaires.
Le retard fut comblé à la pause, les équipes l'atteignant sur un score de quasi-parité.
Le 3 ème quart fut décisif. Nos joueurs ne baissaient pas de rythme, profitant de chaque occasion pour lancer des contre-attaques. Gaspard, Sam et Anthony se montraient très vifs et sans complexe. Notre équipe se détacha rapidement pour prendre 10 points d'avance.
Ethan et Noah géraient plutôt bien le dernier épisode en alternant un peu plus le jeu posé, le jeu rapide et les tirs longue distance. Score final: 43-55.
Belle victoire prometteuse de notre entente Bligny-lès-Beaune /St Loup Géanges. Celle ci va très probablement nous verser dans la poule haute du championnat. Cela permettra à nos joueurs de progresser au contact des meilleures équipes de la Cote d'Or.

Michael.

U17M / Louhans:

Déplacement des U17 ce dimanche à Louhans.

Les cadets avaient à cœur de montrer plus d’engagement ce dimanche, après avoir laissé échapper le 1er match au CBC, et c'est ce qu'ils ont fait.
Les rouges locaux présentent une équipe typique avec des arrières de petites tailles rapides et des grands intérieurs friands de contres et de rebonds.
Après un petit round d’observation où les verts et les rouges locaux se neutralisent pendant 3 minutes, nos jeunes mettent le bleu de chauffe et montent en régime.
Ils commencent par disputer les rebonds aux grands rouges, et jouent en percussion pour aller marquer leurs 4 premiers points sur lancer-francs. Une fois lancée, l'équipe propose du jeu simple, à défaut de dérouler les systèmes, avec de l'engagement pour scorer dans la raquette, et même dégager quelques tirs ouverts qui ont la bonne idée de faire trembler la ficelle.
La rotation maintient le score au deuxième quart, même si peu de paniers sont marqués, et la mi-temps est atteinte sans trembler à +10 (17-27). Après la pause, la défense est toujours aussi efficace (les locaux étant limités à moins de 10 points par quart temps jusque là), et la marque se répartit chez les verts.
Le troisième quart remporté 9-18 assoie le score (26-45). Du coup, la pression défensive de nos cadets retombe au dernier quart...
Car, malgré 19 points inscrits grâce à quelques ballons volés, les rouges remportent le dernier round en scorant 21 points, les verts ayant encore du mal à bien gérer les changements de défense qu'on leur demande de travailler.

Au final, le CSLG l'emporte 47-64, et même si tout n'est pas parfait sur le jeu placé, on a vu ce dimanche un très bon état d'esprit collectif et une bonne implication de tous qui ont permis un succès mérité.

Jérôme.

SM-1 / ES Prissé:

En déplacement à Prissé ce dimanche l'équipe 1 avait fort à faire pour contrer les assauts Tango.
Une belle équipe qui a proposé du jeu, des grands, des meneurs, des shooteurs .... bref 10 basketteurs qui avaient envie de .... jouer !
Nous attaquions à 8 sur le papier ( enfin sur l'ordi ) mais que sur le papier !! Pour faire court, même avec un effectif très réduit, nous avons fait le match en tête (jusqu'à + 14 dans le 3 ème quart).
Mais le manque de rotation, de lucidité, les fautes, des choix moyens ont fait revenir Prissé dans le match et passer devant à 1'50" de la fin.
Nous n'avons pas trouvé les ressources nécessaires pour contrôler la fin du match et c'est bien dommage! Bravo tout de même à certains pour leur belle partie!
Il va falloir désormais arrêter de fanfaronner et se remettre au travail pour préparer le prochain match à domicile le 03 Novembre contre la CTC JDA/DAD.

Micke.

Désolé les SF, je n'ai pas le résumé de votre magnifique victoire au Breuil.

Il ne fallait pas être cardiaque.

Mettez votre coach à l'amende...lol.

Bonne semaine,

gn