Cercle Sportif de Saint Loup Géanges : site officiel du club de basket de ST LOUP DE LA SALLE - clubeo

U15M, SF et SM-1: résumés.

6 novembre 2018 - 18:30

Résultats du Week-end: https://basketcslg71.clubeo.com/?_ga=2.241464196.703978749.1541439470-1997868470.1473462855

Résumés Week-end du 3 et 4 novembre.

U15M, Jérôme:

Les cadets recevaient le CBC ce dimanche matin, en match retour avancé.

Ayant perdu de 7 à l'aller il y a un mois, sans vraiment jouer au basket, les verts se devaient d'être plus concernés sur ce match retour pour prendre les devants, face à une équipe du CBC remaniée avec 3 nouveaux joueurs.

Mais ce ne fut pas le cas malheureusement, le CSLG n'a que trop rarement joué en bloc équipe sur ce match.
Les bleus sont plus rapides au démarrage. Ils profitent de leurs grands pour museler les rebonds au démarrage et pressent tout terrain avec succès. Ils récupèrent moult ballons sur des montées de balles bien trop poussives de nos verts, qui n'arrivent pas à sortir de la presse (pas d'aide au meneur).
Heureusement que Damien est chaud comme une baraque à frites au scoring, pour maintenir les verts à flots. 10-15 fin du premier quart.

Le deuxième quart est de meilleure facture, Mat tient la raquette face aux grands, et l'on voit quelques montées de balle en passes rapides qui permettent de sortir de la presse.
La mi-temps est atteinte avec un écart minimum : 32-35. On espère alors que ça va jouer serré.Mais la reprise est une douche froide. Les bleus pressent en équipe et les verts sont largement bousculés.
Ils perdent trop de ballons, et ils sont débordés en défense, face à une équipe de Chalon qui a joue avec une bonne intensité tout le match en faisant circuler la balle tranquillement car la défense individuelle sur les extérieurs, est bien trop lâche.Ils se trouvent comme à l'entrainement avec toujours un ou deux joueurs bleus laissés seuls autour de la ligne.
Et comme nos verts, oublient dans le même temps, de rentrer leurs doubles-pas, tout en offrant des balles sur remise en jeu, ils prennent un sévère -18 sur le quart-temps ! Et malgré un début de 4ème plutôt réussi, nos verts ne reviendrons plus dans la partie. On pourra toujours dire que la balance des sifflets n'était pas équilibrée, certes.
Mais avec seulement 2 ou 3 joueurs dans le coup seulement sur l'ensemble d'un match, il n'est pas possible de proposer une défense solide et une attaque qui monte et fait circuler la balle.
Le CSLG s'incline alors logiquement. Il faudra montrer bien plus d'envie dès dimanche prochain à Montceau, et se rappeler que le basket se joue à 5 et que l'aide et le mouvement
doivent être proposés sur toutes les phases de jeu.
On a vu bien trop souvent des joueurs remonter le terrain sans regarder
ni le jeu ni le ballon, et donc ne pas participer au jeu sur les remise
en jeu et les montée de balle difficiles par exemple.

SF, Micke:

Ce week-end les filles recevaient Sancé en Coupe Laforet pour continuer leur bonne série. Ce match de Coupe nous a permis de faire tourner l'effectif et donc de faire jouer Marie et Violaine, qui n'avaient pas encore foulé le parquet, ainsi que de travailler une défense individuelle qui devrait à court terme faire quelques dégâts.
Une bonne entame de match nous a mis sur les bons rails, de la défense , des courses et une belle adresse à 3 Pts nous plaçaient devant pour ne plus lâcher la tête.
Un temps de jeu et des responsabilités partagées tout au long de la partie, une belle concentration et le respect des consignes nous ont mené à la victoire et nous permettent après 5 matchs d'entrevoir une belle saison et de vrais objectifs pour les filles!

SM-1, Micke:

Pour les garçons, la 4 ème journée était synonyme de réception au chaudron, c'est l'entente JDA/DAD qui nous rendait visite, une jeune équipe constituée de joueurs des clubs Dijonnais encore en formation et sans coach ! ( Bien pour former des joueurs !)
Nos gars avaient les crocs après avoir laissé filer la victoire à Prissé il y a 15 jours. Dès l'entame la défense rythmée nous mit en jambes et nous donnait du jeu rapide bien conclu. La quasi totalité de l'équipe a répondu présent et c'est logiquement que nous allions regagner les vestiaires avec 17 Pts d'avance.
La seconde période fut du même acabit, malgré l'écart les garçons ont su rester sérieux et concentrés pour travailler.
Score final 102 à 65 après un ultime panier venu d'ailleurs de Paulo au buzzer!
Félicitations à l'ensemble de l'équipe pour cette prestation. Avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, nous apercevons le podium.
Prochain match à St Rémy ....... dans 3 semaines !

Bonne semaine,

gn