8 novembre 2018 à 17:25

Le retour du "Basket Loisir"

Résumé du match Loisir/Seurre et résumé du plateau U11M.

U11M, plateau ce samedi contre AS Verdun et Elan-1.

Victoire facile contre Verdun où les U11 ont pu dérouler un jeu collectif assez satisfaisant. La défaite contre l'Elan-1 a mis en évidence le besoin d'entraînement sur les aspects fondamentaux individuels. Ce plateau reste cependant assez positif.

Coach Vincent.

Basket Loisir, en déplacement à Seurre.

A force de prendre des vestes dans les matchs précédents (c’est certainement aussi pour cette raison que vous n’avez pas vu de compte rendus de ces premiers matchs...), le coach a été remercié et c’est donc Christèle qui a été nommée coach par intérim par le comité de direction de la Haute Couture de St Loup pour coacher notre équipe de Top-modèles.

Les Seurroises et les Seurrois ,ou comme disait Mr Eddy "les biens chers frères, les bien chères s...", nous ont bien reçus dans leur nouveau gymnase mais ont tout de suite pris nos tailles de vêtements. Ils étaient certainement au courant de nos petits problèmes vestimentaires...

En entamant le match, une surprise...et de taille nous attendait : dans un si grand gymnase nous avons dû jouer avec un petit ballon taille 6. Et chacun a pu constater que ce n’était pas si facile de jouer avec un petit ballon : les passes étaient dans les chaussettes (c’est important les passes !), les shoots étaient hasardeux. Il nous a fallu 3 quart temps pour arrêter de tricoter et commencer à mettre des points.

Heureusement la coach nous avait fait passer en indiv’ dès le second quart temps car nos hôtes faisaient la course en tête et commençaient à choisir la couleur du tissus.

4ème quart temps, notre défense en indiv’ fatiguait enfin nos adversaires apprentis couturiers, Simon enfilait 2 paniers à 3 pts (c’est mieux que d’enfiler une nouvelle veste !), Thierry et Laurence réussissaient leurs paniers et de fil en aiguilles nous avons bâti notre première victoire à 45-39. Pas de veste, mais on ne brodera pas davantage sur cette petite victoire.

Coach Eric.

Prochain match à St Loup le lundi 12 novembre à 20h30 contre Chatenoy.