26 novembre 2018 à 22:13

Résumés des U13M et SF.

Histoire de "Gilles est jaune", de Mc Do et de glace….

U13M Entente BLIGNY/St LOUP,

1ere victoire pour nos U13 !!!!

Après 2 défaites importantes, ce match était très important afin de redonner le moral à nos jeunes joueurs. Chenove était au menu…

Nos benjamins prirent le match très au sérieux. Le premier quart temps montra très vite le potentiel offensif de certains de nos joueurs mais montra aussi les failles sur les duels défensifs. 11 points encaissés, c’était trop surtout face au jeu très individualiste proposé par nos adversaires. Le second quart permit d’améliorer ce défaut puisque nos joueurs rejoignaient le vestiaire avec 9 points d’avance.

La seconde mi-temps fut assez linéaire avec des bons passages de Sam à la mène. Ethan et Noah montraient aussi leur qualités offensives en s’illustrant avec Anthony sur de jolies contre-attaques. Score final 43-61.

Pour résumé, en attaque, c’est positif avec toutefois encore un manque de respect de la part de certains joueurs des couloirs de contre-attaque et une sortie de balle des fois hasardeuse.

En défense, il faudra être plus rapide et dur sur les appuis pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes. 41 points encaissés, c’est trop face à Chenove. Rendez-vous la semaine prochaine à St Loup pour se mesurer à Genlis !!!

Michael.

SF,

Une soirée à ..... Digoin !...(photo: belle salle de Digoin).

17h15 : Départ de notre belle salle Alain Carillon à St Loup Géanges avec 7 de nos joueuses, un coach et 4 fervents supporters !

17h35 : Stop à Santenay ou l'on récupère la dernière pièce du Puzzle.

18h00: finalement, on a décidé de prendre la route du canal et nous voilà au rond point Jeanne Rose de Montchanin avec quelques gilets jaunes. Un grand merci à l'escadron de Gap venu spécialement pour nous ouvrir le passage !

18h25 : Ralentissement et RCEA coupée à Montceau les mines, nous voici sur les chemins de traverse.

19h00: Après quelques péripéties et un arrêt pour Gilles, nous arrivons à Digoin, dans un froid polaire dirons-nous.

19h20: Début de l'échauffement ( ou plutôt du réchauffement) et des discussions avec les pauvres dirigeants du club de Digoin qui malheureusement payent une caisse de péréquation comme chaque club de Saône et Loire au comité mais qui savent dès le début qu'ils n'auront pas un arbitre de la saison ! ( c'est donc trop loin ! Courage on est en novembre !)

19h40: Autocritique et psychanalyse obligatoire, je dis aux filles que ce soir je ne dirais rien aux arbitres.

20h00: Début de la rencontre

20h04 : Et 0/14 plus tard ... on est déjà devant !

20h40 : Mi temps 21/37, du rythme , de l'adresse, pas grand chose à dire, juste faire attention à ne pas tomber dans leur rythme !

21h10 : Ça y est, j'en peux plus, je suis obligé de dire quelque chose, même à +30 j'aimerais bien avoir quelques LF et ne pas blesser de joueuses ! Bref je suis un "vieux con" mais on ne me changera plus !

21h25: Fin du match, 35/66 , +31, belle partie en général, 40 min de contre attaque et d'attaque de zone, tout le monde a tiré son épingle du jeu et a apporté sa pierre à l'édifice.

22h00 : Sortie des douches et on va au Mc Do.

22h45 : On a bien mangé, bien rigolé mais Gilles a perdu son ticket pour sa glace ...!
( Isa : Stp, on ne dit pas "Bougre d'âne" à son papa !!! )

PS : Fabien, si tu lis ce passage, ne prépare pas la feinte du je-perds-mon-ticket-au-McDo-pour-les-glaces afin de ne pas payer le dessert en question promis à tes partenaires et à tes coachs à Sens le 05 janvier suite à ton pari stupide il y a peu !!!

23h00 : Route du retour avec une 7ème victoire en autant de rencontres en championnat, dans le brouillard. Match allers invaincus, c'est parti pour les matchs retours!

00h15 : Arrivés entiers à St Loup!

Merci à Gilles, Rémy, Laurent et Clément de nous avoir accompagné

Micke