Deux résumés pour le Basket Loisir.

3 décembre 2018 - 10:34

Matchs contre Chatenoy et Sennecey.

Deux Compte rendus pour le prix d’un.

Nos amis de Chatenoy sont venus lundi 12 novembre dernier. Un match tendu comme une ficelle de string, un score très serré (on gagne le 1er QT 10-9, égalité 24-24 à la mi-temps) et sur la fin, malgré un Lionel « on fire », nous n’avons pas su gérer le money time puisqu’on perd 51-50. Très rapidement, on a oublié le « money-time » et on est passé au « Casse-croute-time » et celui-là on a su le gérer de façon optimale.
Pour mémoire la répartition des points était :
Laurence 2, Eric 5, Taudet, Stéphane, Cyril, Patrice 2, Julien 4, Thierry 12, Simon 6 et Lionel on fire 19.

Sennecey le lundi 26 novembre 2018.


Sennecey, ils étaient attendus depuis le fameux épisode de la fuite, non pas la fuite de la famille royale qui a été arrêtée à Varennes en 1791, mais cette fuite en plein match en Janvier 2016, il y a presque 3 ans déjà, épisode qui avait interrompu les relations diplomatiques entre les 2 équipes. Cette année, les diplomates des 2 camps avaient préparé une « réconciliation amicale », un Yalta du basket, et la rencontre a pu avoir lieu sous de meilleurs auspices.... la vente des hospices étaient d'ailleurs passées depuis quelques jours.
Les 2 équipes voulaient bien faire et, des 2 côtés, on a senti la volonté de rester zens sans chercher l’affrontement.
Notre défense individuelle a bien embêté nos adversaires puisqu’ils n’ont mis que 37 points. Le problème c’est notre attaque, il est vrai que nous étions privés de nos 2 marqueurs habituels (Thierry et Lionel) mais ce n’est pas une excuse ! On n’a pas assez mis de paniers, le compteur s’est arrêté à 34 points...On dirait un score de minimes 37-34 (je dirai... de Mini-Poussins) !.Encore une fois le match était serré, serré comme une paire de seins dans un Wonderbra !.
Y’en a quand même qui voudront bien travailler leurs passes à l’entrainement, parce que les passes, c’est important !. Je ne citerai pas de noms...mais le grand qui envoie des passes « laser » dans le décor se sera reconnu...
Heureusement pour le casse-croûte, tout le monde s’est détendu, on a fumé le calumet de la paix et comme disait Gérard Depardieu : « On n’est pas bien là, paisibles à la fraîche, décontractés du gland ? ».

Pour les statistiques, les joueurs et marqueurs étaient :
Laurence 4, Cyril, Eric, Anthony, Simon 6, Antoine 6, Stéphane 4, Taudet 4, Christophe 10, Julien.

Eric.

 

gn

Commentaires

févr.
13:30
Salle Alain Carillon, Saint-Loup-Géanges.
Ouverture des portes: 12h30 1ère partie: 13h30 14 parties dont 7 parties chèques cadeaux. + de 1200 € de chèques cadeaux à gagner.     + Bingo   Lire la suite