Résumés U9, U13M, U15F, U17M, SF et SM-1.

5 décembre 2018 - 19:44

U9-1 et U9 Mixte:

Plateau ce week end pour nos U9 mixte à domicile face au CBC et à Mervans.

Début du plateau face au CBC avec une première victoire encourageante. Nos jeunes progresse et l'esprit de compétition commence à se faire sentir. Victoire 24-22.

Deuxième match moins disputer contre Mervans, une équipe plus physique mais moins adroite ce qui nous a permis de vite mener au score. Toute l'équipe à pu participer à cette belle victoire.

Théo.

Pour les U9.

Plateau à Chagny ce week-end pour nos U9-1 avec Chagny et Fontaine-Rully, et pour nos U9 Mixte à St Loup avec Mervans et le Chalon BC.

Les 5 joueurs présents à Chagny se sont plutôt bien débrouillé malgré les 2 défaites, -3 contre Fontaine et -14 contre Chagny. Les progrès sont visibles et l’envie est là. Continuons ainsi!

Les 7 joueurs et joueuses de l’équipe mixte se sont quant à eux imposés à 2 reprises. Bilan équilibré pour notre groupe élargi.

Micke.

U13M:

Quel beau jeu !!!

Nos benjamins jouaient à domicile contre l’équipe de Genlis. Gaspard, toujours blessé, Sam qui n’a pu s’entrainer cette semaine suite à un problème gastro intestinal, le match ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices…

Le premier quart temps, fut compliqué, les visiteurs présentaient quelques « beau bébés » qui faisaient mal au rebond et déclenchaient de belles contre-attaque. Nous subissions les assauts des visiteurs notamment à cause d’une différence évidente de gabarit.

Nous attaquions le second quart temps avec 6 points de retard mais aussi avec une volonté retrouvée. Le rythme fut cette fois imposé par nos benjamins. Le travail au rebond fut remarquable et nos 2 poussins surclassés, Anthony et Sam arrivaient à prendre les rebonds sur des joueurs qui faisaient 1 à 2 têtes de plus !!! Les contre-attaques fusaient avec un rythme un peu fou que les visiteurs ne pouvaient pas contenir. Ethan, Noah et Anthony se sont montrés particulièrement efficace sur jeu posé avec des mouvements collectifs qui ravissait le public.

L’écart se creusa vite pour atteindre 22 points d’avance à 2 mn du coup de sifflet final. Quelques rotations et l’arbitre siffla la fin de la partie sur le score de 63-48.

Michael.

U15F:

Nos U15F se déplaçaient ce samedi dans la salle de Buxy flambant neuve !
Malgré le petit effectif de 5 joueuses, les filles n’ont pas démérité et sont restées tout le long du match super motivées, toutes ont réalisés de belles actions en attaque et une belle défense qui a permis d’embêter les filles de Buxy et de les tenir au score (-7 étant le plus grand écart) malheureusement une joueuse est sortie avec 5 fautes nous avons dû terminer le match à 4.. sur le score final de 46 à 33.
Fin de match un peu bouleversante pour tout le monde, je remercie d’ailleurs le club de Buxy pour leur réactivité et leur gentillesse, nous sommes toujours bien accueillis ! Et nous souhaitons un bon rétablissement à Doriane.

Marine.

U17M.

Les cadets recevaient leurs homologues de Louhans ce samedi.
Avec 6 joueurs seulement sur le banc chez les rouges, contre 8 chez les verts, on savait que l'engagement physique et la gestion des faute seraient deux points clés de cette partie.
Le match commence sur un premier quart équilibré.Faute de shooteurs (absents, maladroits ..ou cloués sur le banc avec des fautes rapides... ) l'essentiel du jeu se concentre dans la peinture. Le CSLG fait cependant la course en tête, en maîtrisant assez bien l'intérieur, mais sans creuser d'écart par manque d'adresse sous le cercle.

Alors que l'écart grimpe à +12, dans le deuxième quart, on se dit que le CSLG, sans être brillant, devrait dérouler.
Mais nos verts, laissent revenir un peu les rouges juste avant la mi-temps, atteinte à +6. A la reprise, les rouges reviennent alors avec une défense de zone, et plus de hargne. Et comme souvent, nos verts déjouent le 3ème quart, en récitant un air connu (déjà vue à Montceau) : ils s'appliquent à faire l'inverse des consignes !
Alors qu'ils doivent continuer à faire circuler la balle et attaquer le cercle sur la zone, ils shootent aussi rapidement que possible ou tentent des passes impossible dans le trafic.
Alors qu'on leur demandent d'être au marquage de prêt pour presser fort sur les montées de balles adverses, ils laissent les bleus sans marquage partir à 3 contre 1 vers le cercle (..il ne suffit pas de crier "aide" pour bien défendre !) Louhans gagne logiquement le 3eme quart 12-20 et passe devant.

Le dernier quart temps est serré, avec 5 passages à égalité, alors même que nos adversaires sont réduits à 5 joueurs... puis 4 pendant une grande partie du dernier quart ! Bien qu'en sous-nombre, les rouges y croient et sont vaillants, et les verts sont peu inspirés, et n'arrivent pas à utiliser le surnombre.
Après 2 temps-morts-remontées-de-bretelles, nos cadets parviennent difficilement à reprendre le dessus, en jouant enfin quelques percées sous le cercle et en allant chercher des lancers, qu'ils ont la bonne
idée de rentrer dans ce dernier quart!
Quelques pertes de balles et sueurs froides plus tard, le CSLG s'impose sur un petit score 64-59, contre une équipe de Louhans qui n'a rien lâché. Ouf !
Il faudra être plus efficace, et surtout plus concentré sur le jeu et les consignes, sur les prochains matchs.

Jérôme.

SF.

Partis avec 5 filles, Julie, Nelly, Lucie, Amélie T et Karen….Marine et Blandine, doivent nous rejoindre
au Creusot pour 20h.
En arrivant, 10 filles (jeunes) entrain de s’échauffer, et seulement 1 arbitre, le 2ème pas encore arrivé.

A 20h, l’arbitre nous informe que nous allons commencer le match avec 10 minutes de retard, on attend le 2ème arbitre, et nous les 2 filles avec impatience !

Toujours personne, donc je vais faire mes entrées en jeu, pas difficile, mon 5 est là à s’échauffer !

Isabelle, présente mais blessée est en permanence sms avec nos 2 remplacantes, elles sont coincées,(gilets jaunes) comme le 2è arbitre, au même endroit.

Alors le conseil du jour, on se donne à fond le 1er ¼ , pendant qu’on a la forme, on les asphixie, et après
On verra pour gérer le chrono.
Sitot dit, c’est un 11 à 0 dans les 2 premières minutes ! il faut continuer tant que la fatigue ne se fait pas trop
sentir, les filles jouent bien, (avec Isa, on gère le banc lol), et l’équipe adverse fait de nombreux changements
Fin du 1 ¼ 6/18. Bravo les filles .

Marine Blandine, toujours pas là ! toujours bloquée.
Après la courte pause, on reprends, mais moins rapidement, la fatigue se fait sentir pour certaines, du coup on monte la balle tranquillou, on a 24 secondes, faut en profiter pour recharger les batteries, et pendant ce temps le chrono défile..
En face, avant le match, elles pensaient qu’elles allaient gagner et commencent à déchanter. On va tout doux.
Euréka ! Marine et Blandine arrivent enfin, et le 2ème arbitre aussi, 5 minutes avant la fin 2ème ¼ T, changement de tenue éclair, elles rentrent pour les 3 dernières minutes pour permettre à Amélie et Karen de souffler.
Score du ¼ temps 8/8.

La mi –temps permet à toutes de récupérer et de repartir sans soucis, cela fait du bien de se retrouver à 7 pour tourner, quoique Blandine, emportée par son élan, nous fait 3 fautes coup sur coup !
Fin de 3ème ¼ 2/6 …………. ; quel score !

Dernier ¼ ça va mieux chacune a récupéré, Blandine nous fait sa 4ème faute, et heureusement s’arrête là.
12/14 fin de match 28/46.

On est contente ! en tout cas moi j’ai passé un bon moment avec les filles, et ensuite Mac Do, où on m’a dit
« fais pas comme Gilles, ne perd pas ton ticket pour la glace ! »

 Anne-Marie.

SM-1.

Quatrième défaite identique pour l’équipe 1 qui recevait ce week-end Gueugnon. Après avoir mené d’une douzaine de points, les lumières se sont éteintes ! Défaite de 2 Pts à l’arrivée.
Il commence à y avoir urgence à se secouer après seulement 6 journées !
Prochain match samedi contre Auxonne, leader du moment et encore à domicile à 20h00.

Micke.

Bonne fin de semaine,

gn

Commentaires

févr.
13:30
Salle Alain Carillon, Saint-Loup-Géanges.
Ouverture des portes: 12h30 1ère partie: 13h30 14 parties dont 7 parties chèques cadeaux. + de 1200 € de chèques cadeaux à gagner.     + Bingo   Lire la suite