Bonnes vacances et JOYEUX NOEL.

19 décembre 2018 - 22:12

Résumés matchs U13M et U15F du samedi 15 décembre.

U15F/AS VERDUN:

Ce samedi, nos U15F jouaient un match important contre nos voisines de Verdun. Étant donné que le contexte du match fût compliqué suite au soucis du match aller j'ai rapidement bousculé les filles pour leur rappeler l'importance de gagner ce match et aller chercher une première victoire.

La première mi-temps fût serrée, les filles se sont rendu coup sur coup. Un manque d'adresse près du cercle, et d'attention sur le terrain défensivement, ce qui a mis en confiance Verdun.

En seconde période, l'équipe adverse règle la mire et s'applique sur les finitions, elles deviennent de plus en plus agressives mais les fautes tombent. De notre côté, nous n'avons pas réussi à profiter des fautes adverses et des lancés francs pour revenir au score. De plus notre manque de dureté sur les tirs près du cercle nous a plombé en fin de match. Je suis content de quelques minutes sur le terrain pendant lesquelles les filles ont montré de l'envie et de la combativité mais pas assez pour battre cette équipe.
Le travail va payer, il ne faut rien lâcher et aller chercher une victoire par la suite.

Défaite : 38 - 60

Théo.

U13M,Entente Bligny/St Loup:

Nos Benjamins recevaient les joueurs de Fontaine.
Le premier quart fut très équilibré, les 2 équipes n’arrivant pas à prendre l'ascendant l'une sur l'autre.
La suite du match vit les visiteurs prendre un léger avantage, le score oscillant entre 4 et maximum 8 points de retard. Il est vrai que nos joueurs dépensaient une énergie folle pour essayer de rivaliser au rebond, secteur stratégique pour pouvoir envoyer les contre attaques.
Sam, notre petit lutin en chef n'était pas du tout impressionné par les joueurs de grande taille adverse. Noah quant à lui perçait plusieurs fois leur défense par des drives de haut niveau. A 2 mn de la fin du match, nous étions encore à -6points, c'est dire la belle résistance de nos joueurs. Dommage qu'Ethan manquait de lucidité sur la fin de match, car il y avait la possibilité d'accrocher cette équipe jusqu'au bout. Au lieu de cela, nos joueurs baissaient d'intensité... il manquait certainement un peu d'essence dans le moteur... le score final, 50-68 ne reflétait pas la physionomie du match. Place à la pause de Noel, rendez vous le 12 janvier pour le derby contre Beaune. Joyeux Noel à tous!!!

Michael.

 

2 matchs au programme ce samedi 22 décembre, matchs en retard.

A domicile,

13h30...U15F / JS Ouroux.

15h30...U17M / AS Tournus.

 

gn

 

Commentaires

Valerie Sauvageot 21 décembre 2018 07:28

Résumé...pas grave..j'ai vu le match.... Mais il joue samedi..

Staff
gilles nolot
gilles nolot 20 décembre 2018 20:14

Désolé !!! Valérie, mais je n'ai pas eu de résumé du coach des U15M.

Valerie Sauvageot 19 décembre 2018 23:33

Et les U15 à bligny contre Louhans.....

févr.
13:30
Salle Alain Carillon, Saint-Loup-Géanges.
Ouverture des portes: 12h30 1ère partie: 13h30 14 parties dont 7 parties chèques cadeaux. + de 1200 € de chèques cadeaux à gagner.     + Bingo   Lire la suite