Résumé match U17M/AS Tournus.

23 décembre 2018 - 12:53

Les cadets ont reçu leurs homologues de Tournus ce samedi 22, dans un match décalé qui fut serré et haletant, comme prévu !

Face à une très solide équipe de Tournus, les cadets ont réalisé une bonne partie.
Ils prennent un bon départ et mènent les débats dans un premier quart de très bon niveau, surtout en attaque (des deux côtés).
La balle circule bien, on voit quelques systèmes menés à bien, en augmentant la pression défensive (11 points pris sur le 2ème quart seulement), le CSLG creuse l'écart ensuite +19 à la 18ème. Mais la machine se grippe un peu et le Zébulon-dragster n°9 des noirs ramène Tournus à -13 en toute fin de la première mi-temps : 49-36.

Les verts sont prévenus, les noirs vont attaquer fort à la reprise, la défense tient plutôt bien, mais c'est l'attaque qui est alors en panne, face à la zone noire.
Quelques shoots trop rapides, une circulation de balle en panne et la confiance change de camp.
Les verts perdent quelques balles, les noirs courent alors plus vite, portés par leur meneur au dessus de la mêlée.
L'écart se réduit inexorablement, la tension monte et Tournus passe devant à 2mn du terme, pour l'emporter de 3 pts.

C'est bien sûr frustrant pour nos jeunes qui ont globalement fait un bon match face à une équipe complète et plus aguerrie, mais il faut retenir la bonne qualité de l'ensemble et les points à travailler.
Il leur restera deux matchs (les 6 et 13 janvier) pour bien finir cette première phase, face aux deux adversaires contre lesquels le CSLG a perdu de très peu (Montceau puis Tournus).
Vivement début janvier !

Bonnes fêtes à tous.

Jérôme

Rendez-vous en 2019.

Bonnes fêtes de fin d'année.