Les festivités et la cabane

LA CABANE.

•  Située dans un premier temps le long de l'ancien terrain de pétanque, la "cabane" ou la "baraque" a fait partie de la vie du Club depuis 1947 jusqu'en 1984 et un peu après à l'occasion de tournois en parallèles avec la salle Polyvalente. Comme me disait un "ancien" que je ne nommerai pas, elle en aurai des choses à dire si elle pouvait parler.
  • Dans le début des années 1950, la famille du 1er Président, Maurice Boudras, en avait fait don au CSLG, elle était implantée le long de l'ancien terrain de pétanque. Puis elle fut déplacée une 1ère fois par une équipe de gros bras qui l'avait fait rouler une cinquantaine de mètres plus loin à l'aide de rondins en bois prêtés par le marbrier local Victor Maurice et l'avait installée en parallèle au terrain de basket en dur, aménagé par la municipalité dans les années 60.
  • Elle servait de vestiaire, de local de rangement (ballons etc...) et de buvette pour les matchs, les tournois, les fêtes d'été des écoles et les concours de pétanque durant de longues années. Puis le 14 Février 2006 elle fut déplacée une 2ème fois (travaux de construction du nouveau Groupe Scolaire) jusqu'au terrain derrière les bâtiments de l'ancienne cure (restaurant scolaire) où sera aménagé plus tard le futur terrain de pétanque: aujourd'hui l'Esplanade Jean-Marie Desvignes. Et ce ne fut pas une mince affaire, consolidée au départ, soulevée délicatement par deux engins agricoles puis déposée non moins délicatement sur un plateau d'une remorque porte-char, elle a été transportée via la rue Jean-Baptiste Cautin:voir photos. Et l'édifice déposé dans un 1er temps en face de son emplacement définitif puis sur une chape de béton continu a jouer le rôle qu'elle remplissait avant, c'est-à-dire de buvette et d'abri pour la pétanque Loisirs, à l'APE pour la fête des écoles de fin d'année et pour d'autres associations. Le basket a quitté la "baraque" pour retrouver un "Temple" en l'occurrence la salle Alain Carillon où diverses manifestations tant sportives que festives sont organisées.

• Pour subsister, depuis bientôt 67 années, le CSLG a organisé différentes manifestations durant toutes les années de vie de notre club:

• Des tournois sur l'ancien terrain qui se terminaient tard le soir.
  • Des concerts: théâtre, chansons etc...(salle Chicault).
  • Des concours de tarot et de coinchée(foyer Familial).
  • Des Buffets dansant(foyer Familial puis à la salle Polyvalente).
  • Des concours de coinchée de l'Amicale des supporters du CSLG.
  • Des concours de pétanque du CSLG.
  • Des pronostics de matchs.
  • Des tombolas.
  • Un loto au mois d'Octobre.
  • Et cette année une soirée théâtrale organisée par le CSLG, au mois de Décembre.
  • Une distribution de calendriers, au mois de Décembre.
  • Un repas dansant: tartiflette, au mois de Février.
  • Une brocante en Avril.
  • Un tounoi Séniors et un tournoi Jeunes début Mai.
  • Pendant les vacances de Pâques un stage jeunes(7 à 11 ans et 12 à 15 ans) a été organisé par des animateurs du Club.
  • Et pour la 1ère fois un tournoi "Vétérans" fin Juin.
  • Et pour finir, une deuxième participation au Pentathlon fin Aout.

En conclusion: NOUS SOMMES UN PETIT CLUB D'IRREDUCTIBLES BASKETTEURS QUI RESISTENT ENCORE ET TOUJOURS aux grands clubs qui ont d'autres moyens financiers que nous autres.

CHARNAY-3 / U11F environ 15 heures
CHARNAY-3 / U11F et 7 autres : résumés des matchs environ 15 heures